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Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Mercenaries Spies & Private Eyes

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Références

  • Gamme : Mercenaries, Spies & Private Eyes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Flying Buffalo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : 0-940244-30-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret 112 pages ou boîte (contenant les règles, le scénario "Adventure of the Jade Jaguar", des feuilles de personnage et des dés à 6 faces)

Description

Les règles de MSPE proprement dites occupent la première moitié du livret (création de personnage, compétences, combat aec toutes les manoeuvres possibles, expérience).

 

La seconde partie du livret discute les différents scénarios possibles avec la façon de les mettre en scène (mystère, policier, espionnage, mercenaires), avec en particulier un exposé sur la préparation d'un scénario d'enquête. Suit un bref chapitre sur les agences de lutte contre le crime, sur le mélange action contemporaine et fantastique, sur les guérisons des blessures, un système optionnel de localisation des coups, un système de gestion des accidents de voiture et des listes d'équipements et d'armes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 juin 2018.

Critiques

Patrick  

Un excellent jeu de rôle contemporain. Comme beaucoup de jeux de l'époque, il s'agit plus d'une boîte à outils que d'un jeu disposant d'un background complet. Ce qui n'est pas trop un problème pour un jeu destiné à représenter un univers contemporain. Bien que basé sur Tunnels & Trolls, il n'a pas grand chose à voir avec l'aspect peu réaliste de celui-ci, bien au contraire. Les personnages ne sont certainement pas des super-héros et la mortalité peut être très élevée. Il est possible de jouer du contemporain, du victorien, du pulp, de l'horreur, du futur proche, entre Clancy, Jean Ray ou Matrix, ... une boîte à outils, je disais. Pensez Bob Morane et vous ne serez pas loin d'avoir une idée de l'étendue et du style du jeu. Un jeu qui est un peu apparu à contretemps, les règles restent simples alors que la tendance était à l'hyperréalisme. Il m'arrive encore d'y faire jouer lorsque je tombe sur des scénarios qui me plaisent et dont je ne possède pas les règles.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

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Critiques

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