Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Meikyuu Chronicle Vol. 7 : Gushinraisan

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : février 2006
  • EAN/ISBN : 4-903177-08-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 26 pages à couverture souple.

Description

Le titre signifie "l'adoration des dieux fous". Comme le laisse supposer la question de la couverture, "Crois-tu aux dieux ?", ce septième volume des Meikyuu Chronicles va aborder la religion.

L'ouvrage s'ouvre sur le traditionnel manga ayant pour héros les landmakers de l'Open Dice Kingdom. Intitulé "C'est vrai que tu as participé à un duel décisif ?" (Kessen shitatte honto desu ka") et s'étalant sur 8 pages, l'histoire débute par le départ de Theodora pour le Royaume de Paella où elle doit officier comme aide militaire. Que les fans de la prêtresse psychopathe se rassurent, cette dernière reviendra dans le royaume d'Open Dice Kingdom avec toute la douceur et la subtilité qui la caractérise.

Deux nouveaux métiers avancés, ayant un lien avec la religion, sont ensuite présentés (1 page) : l'Inquisiteur et le Demi-dieu. Ceux-ci sont toutefois repris dans le Meikyuu Book et adaptés à la nouvelle édition. Viennent ensuite sur 3 pages les règles permettant de créer sa propre religion, que le dieu vénéré soit un ange ou un être des profondeurs. Suivant le nombre de fidèles, le dieu possède un rang divin (Shinkaku) allant de 1 à 7. A chaque rang divin correspond un symbole (Shouchou), un domaine d'influence du dieu, un don divin (Kago), un avantage que reçoivent les personnages servant la divinité, et un commandement (Seiyaku), c'est-à-dire un interdit ou une restriction que doivent respecter les joueurs servant l'entité. Des tables permettent de déterminer au hasard ces trois éléments. Le chapitre aborde aussi les règles concernant les miracles (Kiseki) ainsi que celles permettant de convertir de nouveaux fidèles. Les caractéristiques de 6 grandes religions sont également fournis ainsi qu'une fiche de religion vierge.

Diverses données supplémentaires sont ensuite présentées : d'abord de nouveaux bâtiments, objets et pièges (1 page) ; puis quatre nouveaux monstres (1 page), à savoir l'ogre berserker, les sceaux gardiens, l'apocryphe sans nom et Cerbère. Ces données supplémentaires sont reprises dans la seconde édition de Meikyuu Kingdom.

C'est par une campagne, "La strate d'Abyss" (Abisu no kai), que se poursuit le supplément (7 pages). Suite à une malédiction, le royaume des landmakers va être précipité dans l'étage des profondeurs. Les PJ vont devoir trouver le moyen de se sortir de ces beaux draps et de retourner au niveau zéro. Le fait que la zone où ils se trouvent soit régie par Abyss, une sinistre divinité des profondeurs, ne va pas leur faciliter la tâche...

L'ouvrage se termine sur une nouvelle de 4 pages intitulée "Les scions de Ludos" (Rudosu no sue).

Des cartes correspondant aux divers monstres, pièges, équipements, bâtiments et compétences dévoilés dans ce supplement sont fournies avec l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.