Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Civil War - Essentials Event Book

.

Références

  • Gamme : Marvel Heroic Roleplaying
  • Sous-gamme : Civil War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2012
  • EAN/ISBN : 978-1-936685-15-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture cartonnée de 232 pages en quadrichromie.

Description

Civil War est le nom d'un crossover des titres de la firme Marvel Comics Group publié en 2006-2007. Cet événement débute par un accident au cours d'une intervention d'une équipe de jeunes super-héros qui tourne au désastre dans la petite ville de Stamford, avec de nombreuses victimes civiles. A la suite de cet accident, le gouvernement américain édicte des lois imposant aux détenteurs de super-pouvoirs de s'enregistrer auprès des autorités. Si un certain nombre de super-héros, avec Iron Man comme tête d'affiche, acceptent ces conditions, d'autres, suivant l'exemple de Captain America, refusent de céder leur liberté d'action et entrent en résistance contre le déploiement de cette réglementation. Les actions des uns et des autres culminèrent jusqu'à un affrontement final dans les rues de New York. Le crossover fut l'objet d'une série principale de sept épisodes, de plusieurs séries secondaires et eut une influence sur la plupart des titres Marvel durant l'année. Ce supplément permet de retracer le déroulement du crossover.

Après cinq pages pour les titres, crédits, avant-propos exposant le sujet de l'ouvrage et table des matières, on entre dans l'exposition de la Civil War proprement dite.

Une première section de 10 pages explique comment amener l'Evénement et comment est structuré l'ouvrage. Deux options de règles sont proposées dont le Troupe Play, permettant à chaque joueur de jouer plusieurs personnages de façon à pouvoir suivre tout le déroulement de la Guerre. La manière de résoudre les conflits entre héros et l'utilisation des personnages gérés par le Watcher (le meneur de jeu) vient ensuite.

Civil War Sourcebook (34 pages) expose les enjeux de la guerre et quelques Milestones (points de décision de personnage) adaptés. La description de plusieurs factions qui peuvent intervenir suit sur 19 pages : Atlantis, Wakanda, A.I.M. et Hydra, les Illuminati et le SHIELD. Quatre pages sont consacrées à la façon dont les médias vont interagir avec les événements et trois pages à quelques endroits clés de l'univers Marvel.

Act One : Road to Civil War (26 pages) démarre par quelques scènes se déroulant avant la tragédie de Stamford, enchaînant sur les conséquences de celle-ci. Ces conséquences vont de l'attitude des civils devenus méfiants vis à vis des super-héros à l'action des tenants de la réglementation. L'acte se termine quand la loi passe et normalement chaque héros a choisi son camp à ce moment.

Act Two : Registration (26 pages) suit les événements des premiers temps après le vote de la loi. Une douzaine de scènes vont mener les personnages de petites escarmouches en rencontres avec diverses factions, jusqu'à une large confrontation durant laquelle intervient le Dieu du Tonnerre que l'on pensait mort.

Act Three : Rocket's Red Glare (38 pages) se déploie sur treize scènes. Elles comprennent l'intervention des Thunderbolt, un groupe de super-vilains comptant sur l'amnistie de leurs crimes grace à leur soutien à la nouvelle loi, ou une action contre le centre de détention des super-héros rebelles capturés. Elles se concluent par la confrontation finale entre pro et anti-réglementation dans les rues de New York.

Si chaque scène des trois actes précédents comporte la fiche technique des personnages non-joueurs qui y participaient, Friends and Foes propose, sur 22 pages, les fiches de 33 personnages mineurs que le Watcher peut faire intervenir à son gré. Enfin, Hero Datafiles propose sur 66 pages les fiches de 32 super-héros (sur deux pages chacun) sur le même modèle que le livre de base. Treize de ces héros avaient déjà leur fiche dans le livre de base, les fiches présentes étant quasiment identiques, aux Milestones adaptés près.

Enfin un glossaire de termes techniques (2 pages), un index pour le livre et un pour les fiches techniques présentes dans l'ouvrage et une bibliographie de la Civil War (3 pages) terminent l'ouvrage.

Ce supplément existe également dans une version incluant les règles du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 30 août 2012.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.