Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Voile de Kâli (Le)

.

Références

  • Gamme : Maléfices
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 2-7408-0071-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages (+ aides de jeu) à couverture souple.

Description

L'histoire à laquelle vont être mêlés les personnages a une dimension internationale. Bien involontairement, ceux-ci vont se trouver plongés au sein d'un conflit qui va opposer les services de renseignements français à leurs rivaux allemands, représentés en l'occurrence par une société secrète : "La Sainte Vehme".

Français et Allemands vont tenter de s'emparer du terrible secret du Voile de Kâli mais, très vite, ils s'apercevront qu'il est extrêmement dangereux de vouloir manipuler des forces obscures... surtout quand on ne les maîtrise pas !

Peut-être eut-il été plus sage de ne pas tenter de soulever un coin de ce voile. Mais maintenant il est trop tard pour revenir en arrière, d'obscures puissances qui sommeillaient depuis des siècles ont été tirées de leur torpeur et il ne reste plus qu'une seule solution ... les vaincre ou mourir.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 décembre 2018.

Critiques

Hachman  

Je ne l'avais pas spécialement "senti" lors de son achat et ce n'est que récemment que j'ai tenté de le faire jouer. Ayant totalement retravaillé l'intro, le début s'est particulièrement bien déroulé, mais la campagne a foiré quand j'ai recollé au train (en écosse).

Totalement linéaire et découpé en étapes, "Le Voile de Kali" manque d'information triviales et nécessite des joueurs peu exigeants ainsi qu'un MJ peu scrupuleux sur les détails. Dommage...

Pour ceux qui voudraient développer une intrigue dans le mythique Orient Express, je ne puis que conseiller le jeu vidéo d'aventures "The Last Express", une petite merveille plus toute jeune qu'il est possible de dénicher aujourd'hui pour presque rien.

gwennou  

Oui, assez d'accord avec mon collègue. L'un des points forts habituels de Maléfices, c'est que les scénarios sont toujours bien développés, à la différence par exemple d'un "Appel de Cthulhu" où on se retrouve souvent avec de simples canevas qui demandent énormément de travail au MJ. Avec le voile de kali on tombe précisément dans ce travers et c'est d'autant plus regrettable qu'il s'agit d'une véritable campagne qui demandera donc 10 fois plus de travail au MJ qu'un scénario classique.

Sinon les idées sont sympas, notamment cette rivalité entre services secrets français et allemands à la veille de la Grande Guerre. A déconseiller aux MJ paresseux, donc. A réserver plutôt aux Maitres des Arcanes confirmés...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques