Book of Madness (The)

.

Références

  • Gamme : Mage : l'Ascension / Mage : the Ascension
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-56504-442-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 152 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est une version actualisée de la précédente édition du Book of Madness, qui suit les évolutions de la troisième édition de Mage.

Après une première page de titre intérieur et ours, vient un prélude, Fuir l'enfer (4 pages). Il présente la discussion entre deux mages sur les événements récents. Il est suivi de la table des matières (2 pages) et d'une introduction (4 pages) présentant le contenu de l'ouvrage.

Le chapitre 1, Nephandi (38 pages), présente les mages déchus, leur histoire passée et récente, et leur vision de la magie. Leur opinion sur la Guerre de l'Ascension et leurs plans pour les Traditions et la Technocratie suite aux événements de la dernière édition de Mage sont présentés. Différentes factions de Nephandi et modes d'action sont détaillés (serviteurs humains, manipulation...), ainsi que des origines possibles : mages renégats, avatars Nephandi réincarnés...

Le chapitre 2, Maraudeurs (22 pages), détaille les mages fous et les conséquences du passage à l'état de Maraudeur, ainsi que des règles pour gérer les effets de leur présence sur la réalité. Les conséquences des événements récents pour les Maraudeurs sont aussi présentées, incluant entre autres une plus grande susceptibilité au Paradoxe. Une liste d'Atouts et de Handicaps spécifiques aux Maraudeurs est incluse, ainsi que les effets de sphères couramment utilisés.

Le chapitre 3, Infernalisme (32 pages), traite des démons et des Infernalistes, les mages qui les invoquent et les servent. Il présente différents démons de puissance plus ou moins élevée, et les règles pour représenter leurs dons et les pactes passés avec leurs serviteurs dans le jeu. Sont incluses également des règles concernant les chasseurs de démons, et la manière de repousser ces créatures.

Le chapitre 4, Umbrentités (32 pages), est rédigé en deux parties : un échange de lettres entre deux mages traitant des esprits résidant dans l'Umbra, et une section présentant le système de règles pour les représenter dans le jeu, avec des exemples d'Umbrentités et un tableau permettant de générer les caractéristiques d'autres esprits.

Enfin, le chapitre 5, L'art du conteur (17 pages), donne des conseils au conteur pour intégrer ces différents éléments dans sa chronique, avec les thèmes associés à chaque faction développée dans l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 4 avril 2013.  Dernière mise à jour le 8 avril 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :