Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Corruption of Ikaya

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret souple, petit format (proche de A5) de 64 pages.

Description

Corruption of Ikaya est une aventure en 6 chapitres durant laquelle les héros partent à la recherche d'un initié Kai disparu dans les étendues glacées de Kalt.

Le premier chapitre présente l'histoire générale et ce qui est arrivé à l'initié disparu : parti dans le Nord avec un marchand afin de négocier avec les barbares, les deux compères ont été capturés par ces derniers, leur chef étant maintenant possédé par un Nadziram maléfique.

Le héros commencent alors qu'ils se dirigent vers la petite ville de Combay, où des aventuriers sont recherchés pour enquêter sur cette disparition.

Arrivés à Combay ils rencontrent un membre de la Crystal Star Brotherhood qui leur confie la mission. Toutefois, des agents maléfiques tentent de les fourvoyer et de les assassiner.

Une fois prêts et équipés, ils peuvent embarquer à bord du Valtariol à destination de Kalt.

La traversée, décrite au chapitre 3, est parsemée de rencontres et de dangers divers : épaves, monstres marins, navires commerçants etc.

Au chapitre 4, les héros arrivent dans le Nord, au port de Ljuk. La situation y est tendue car les barbares ne sont plus en paix et viennent d'attaquer la ville. Après une autre attaque des suppôts maléfiques et autres ennuis avec des monstres, les personnages pourront récolter des informations sur la destination de l'initié disparu et engager des équipages de traineaux pour partir à sa recherche.

L’expédition à travers les étendues glacées est couverte au chapitre 5 : monstres des glaces, avalanches, barbares et autres périls menacent les héros avant leur arrivée à la forteresse d'Ikaya.

Pour terminer l'aventure, au chapitre 6, les héros devront s'introduire dans la forteresse barbare par une porte oubliée sous un glacier. À l’intérieur, ils pourront délivrer l'initié, mettre fin à la possession du chef barbare, et vaincre un démon des glaces grâce à un ancien objet magique.

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2011.  Dernière mise à jour le 15 mai 2011.

Critiques

Vermer  

Soyons direct : ce supplément est un fiasco complet. L'aventure en elle-même est plutôt correcte, pas très originale mais avec quelques bons éléments et des voyages mouvementés. Disons que cela aurait pu valoir une note de 2,5/5.

Là où ça va mal, c'est déjà la taille : ce supplément, pourtant au même prix que les autres livres de la gamme (20$), ne fait hélas que 64 pages, soit moité moins que les autres livres. Puis vient le problème du développement : ce livre a été écrit au lance-pierre, certains paragraphes ne font qu'une ligne et ressemblent plus à des notes qu'à autre chose. La fin en deux phrases a visiblement été bâclée.

La mise en page est elle aussi bâclée avec beaucoup d'erreurs comme des sauts de ligne en plein milieu de phrase, des titres n'ayant pas le bon formatage, des illustrations mal intégrées au texte etc.

Mais il y a pire : les cartes. Faites par Gill Pearce d’après les crédits. Celles-ci couvrent probablement les villes de Combay et Lujk ainsi que la forteresse d'Ikaya car ces localisations sont décrites dans le texte... sauf qu'il n'y aucune carte dans le livre ! Elles ont toutes sauté à la production visiblement. Cela rends le chapitre final, qui est l'exploration de la forteresse avec explications dans le texte de toutes les salles numérotées complétement inutilisable.

Bref, un fiasco de production pour 20$, à éviter....

Critique écrite en mai 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques