Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Red Talons

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce supplément, consacré à la tribu des Red Talons (Griffes Rouges), tribu de garous plus lupine que les autres ne sont humaines, adapte pour la 3ème édition de Werewolf l'édition précédente de ce Livre de Tribu.

L'ouvrage débute avec une nouvelle décrivant la chasse d'une meute de Garous Red Talons (Griffes Rouges). Une chasse pas comme les autres, ... une chasse dont les proies sont des singes pensants (des humains).

Chapitre 1 : Blood
Les Galliards de la Tribu narrent à tous, et surtout aux plus jeunes, l'histoire des Red Talons et répond ainsi à nombre de questions. Quelle est l'origine du conflit entre la triade et Gaïa ? Pourquoi l'Impergium ? Pourquoi les Red Talons ont-ils finalement pris part à la honteuse Guerre de la Rage ? Qui sont les cousins Kucha Ekundu ?

Chapitre 2 : Flesh
Après avoir vécu plus de 5 ans au milieu des Red Talons, Malcolm The Liar, Galliard de la tribu des Shadow Lords, fait partager son expérience. Il commence par des généralités, sur la tribu, son comportement général vis-à-vis des loups, des humains, des races Garous (lupus, métis ou homid), des affinités ou des tensions avec les autres tribus, avec les Fera et autres créatures surnaturelles. Vient ensuite la culture, la société Red Talons, le comportement des différents auspices, la philosophie tribale sur la triade, les différents camps, la Litanie, ... Pour Malcolm, la survie de Gaïa et des Garous se fera grâce à cette tribu, qui au fond d'elle-même, détient la solution.

Chapitre 3 : Bones
La partie technique commence avec ce chapitre. Tous les éléments pour créer un Red Talon sont résumés ici avec de nouveaux rites, totems et fétiches, et de nouveaux Dons, non seulement par Auspice et par race, mais aussi par faction (il est à noter que les caractéristiques pour le jeu grandeur nature Mind's Eye Theatre sont fournies).

Chapitre 4 : Spirit
Cette section fournit 5 archétypes avec des feuilles de personnages pré-remplies, et le who's who de la tribu.

Le livre s'achève par une feuille de personnage vierge en 4 parties.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

batronoban  

J'ai lu la totalité des Tribebooks et c'est celui-ci qui m'a le plus marqué. Exemple : L'histoire cruelle et tragique de cette tribu, présentée de manière bien plus nuancée que la caricature du livre de base m'a passionné. Elle est écrite sous la forme d'un conte oral transmis à travers les générations.

Le livre offre des archétypes intéressants et permet d'avoir de nombreux arguments, histoires, idées et outils pour faire le portrait de cette tribu pas comme les autres.

A lire d'urgence si vous voulez mettre un peu plus de "loup" dans votre campagne, et pas seulement si l'un de vos joueurs joue un Red Talon.

Si je ne devais en conseiller qu'un parmi cette série, ce serait celui-ci.

Niveau forme, les illustrations c'est plutôt bon, mais pas exceptionnel. La mise en page est très lisible. La couverture souple, cependant, c'est pas l'idéal si vous le manipulez souvent.

Critique écrite en novembre 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques