Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Night of a Thousand Screams

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret agrafé de 48 pages à couverture souple détachable, contenant les plans des lieux pour le scénario.

Description

Ryoko Owari, la Cité des Mensonges, la nuit de la fête des ancêtres. Tel est le cadre de ce scénario qui se déroule entre 17h et 4h du matin. Il s'agit donc d'une course contre la montre, qui sollicitera autant les méninges des joueurs que les capacités de combattant de leurs personnages. Ce scénario peut être prolongé par la Tombe de Iuchiban, mais il est également jouable indépendamment de tout autre supplément. La description des lieux et PNJs incluse dans le livret est suffisamment détaillée pour permettre de développer l'intrigue.

Lors de cette enquête sur la magie noire, les joueurs et le MJ auront l'occasion de tester toutes les facettes du système de combat. Les auteurs ont en effet voulu que cette aventure soit l'occasion de tester le système de combat, sans pour autant faire une hécatombe de PJs.

Ce scénario est particulièrement adapté à un groupe de magistrats, et pourra être dosé pour tout niveau de puissance du groupe de personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

Voilà un scénario qu'il est mouvementé. En une nuit de temps les personnages auront fort à faire pour survivre, les scènes d'action seront nombreuses, et le sang coulera à flot...

A la fin du scénar, mes joueurs étaient tous agonisants, sans sorts ni points de vide... des loques. Malgré que ce scénario soit réservé à des petits et moyens niveaux, je le recommande pour niveau 3 au moins, avec pas mal de backup en terme de soins.

Le rythme du scénario est soutenu, ce qui est plaisant, mais certains combats n'ont pas d'intérêt dramatique. Pire, certains enchaînements de scènes sont incohérents : "C'est alors que les joueurs tombent par hasard sur...". Une fois encore, AEG a fait un scénario composé de scènes visuellement intéressantes, un ensemble de situations individuellement sympathiques, mais le fil directeur n'est pas toujours consistant et le MJ devra faire quelques adaptations. C'est toujours frustrant.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :