Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Echos du Passé

Références

  • Gamme : Kult / Kult
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 7ème Cercle
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2003
  • ISBN : 2-914892-12-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages.

Description

Comme il est de coutume pour chaque ouvrage de la gamme Kult, et encore plus pour un scénario : joueurs, fuyez !!!

Tant au niveau du fond que de la forme, ce supplément mérite son nom. En effet, les deux scénarios qu'il contient, écrits longtemps avant leur traduction en français par le 7ème Cercle, traitent tous deux du retour à la surface d'une vie antérieure des personnages.

"Les Cavaliers de L'Apocalypse", longtemps diffusé en anglais sur le réseau sous le titre "Echoes from the Past", a été écrit par les auteurs d'origine de Kult. Il confronte les joueurs à Messiah (anciennement Jésus, puis Jim Morrison, puis Michel Lamb), qui veut réveiller en eux leurs souvenirs du temps où ils étaient ses apôtres afin d'en faire les Cavaliers de l'Apocalypse qui l'aideront à détruire les sept sceaux de la prison qui enferment les humains (des évêques Licteurs, dont le Pape). Le but de Messiah est ainsi de détruire le monde et d'éveiller les hommes. Ce scénario est accompagné de personnages pré-tirés, car il va de soit, comme le précise l'éditeur en introduction, qu'il est difficilement utilisable autrement qu'en "one shot".

"Par-delà la Mort" est la traduction du scénario de l'écran américain. Il confronte deux des personnages à leur "père antérieur", un Dieu oublié qui utilise leurs incarnations à travers les siècles afin de rejoindre et quitter l'Elysium pour se venger de ceux qui ont causé sa chute. Aux joueurs de parvenir à contrecarrer la malédiction.

La dernière partie de cet ouvrage décrit la voie du Délirium, magie de la drogue qui ne permet pas d'atteindre l'Eveil mais emprisonne le conjureur au moyen de ses propres sens. Elle est décrite suivant le format du Guide du Conjureur. On trouve en outre au début de l'ouvrage une brève introduction, et en fin une publicité pour la campagne "Judas Grail".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des notes
  • Duc  
  •  

Votre parcours