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A government is a body of people, usually notably ungoverned

Iron Falcon

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Références

  • Gamme : Iron Falcon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2015
  • EAN/ISBN : 9781511538008
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à vouverture souple ou rigide.

Description

Ce livre reprend strictement les éléments de la boîte blanche de D&D et de Greyhawk, à l'exception des éléments rendus obsolètes par ce dernier et d'éléments non libres de droits, tels certains monstres comme le tyranoeil.

Après quatre pages respectivement de titre, de crédits, de table des matières et de garde, une page d’introduction explique les principes de conception de ce jeu, reproduisant D&D en 1975.

Characters (12 pages) explique la création et l’évolution des personnages, avec les règles correspondant à chaque option : détermination des six caractéristiques, choix de la classe et de la race, possibilités de multi-classage, etc. (alignement, langues, équipement…).

Combat (6 pages) se consacre aux affrontements. Les chapitres suivants sont essentiellement des catalogues classés par ordre alphabétique :

  • Magic  (24 pages) traite des sortilèges avec 116 sorts répartis sur 9 niveaux pour les magiciens et 47 sorts répartis sur 7 niveaux pour les clercs ;
  • Monsters (51 pages) décrit 117 créatures ;
  • Treasure (27 pages) détaille différents types d’objets magiques ou précieux.

Adventuring (6 pages) présente différents points de règle pour gérer une aventure :

  • exploration souterraine
  • portes et pièges
  • voyages terrestres, marins et aériens
  • PNJ, recrues et mercenaires
  • acquisition de l’expérience

Le livre se conclut par :

  • deux appendices contenant des règles facultatives :
    • diverses règles de combat (2 pages) : force supérieure à 18 exprimée en pourcentage, modificateur liés aux armes et armures, classe de paladin
    • la gestion détaillée de épées intelligentes (3 pages)
  • un appendice (3 pages) expliquant comment modifier les règles à sa convenance (par exemple se limiter aux trois classes “historiques”), et proposant d’autres options : acquisition des sorts, recherche magiques, points de vie négatifs, etc.
  • une page listant les différentes options de règles, afin que le maître du jeu note lesquelles il utilise
  • une fiche de personnage (1 page)
  • la licence du jeu, de type Open Game Licence (2 pages)

Comme tous les ouvrages de son auteur, celui-ci a connu de nombreux tests publics et révisions avant d’être officiellement disponible à l’impression. Cette première édition correspond à la 50e version de l’ouvrage, élaborée de 2014 à 2015.

Le livre comporte quelques illustrations intérieures libres de droits et non créditées. L'ISBN est celui de l'impression à la demande chez Amazon CreateSpace ; il n'y en a pas chez l'imprimeur Lulu.

Cette fiche a été rédigée le 11 juin 2015.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2015.

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