Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Icons

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Ad Infinitum Adventures
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-934547-58-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 232 pages au format 23 x 15,3 cm en couleurs.

Document de 234 pages en couleurs.

Description

La deuxième édition de Icons, dite The Assembled Edition, commence par une page de garde, les crédits et le sommaire (3 pages) puis vient une introduction de 4 pages.

Le premier chapitre, The Basics (46 pages), est consacré au système de résolution et explique les règles du jeu : l’échelle de niveaux, le temps, les distances, les différentes caractéristiques techniques des personnages, les tests, les Qualities, les dommages et la récupération. Le chapitre se termine par Grudge Match, un exemple de combat détaillé en huit pages, dans lequel Miss Tikal et The Mighty Saguaro affrontent le super-vilain The Grudge. 

Vient ensuite Hero Creation (22 pages), qui présente les sept étapes de création d’un personnage et contient toutes les règles et les tables aléatoires nécessaires pour le faire. Des encadrés contenant des règles optionnelles sont présents tout au long du chapitre. Un exemple de création de super-héros est détaillé en 4 pages, puis ce sont les règles de création d’équipe sur 3 pages.

Powers (46 pages) décrit les sept types de super-pouvoirs et explique comment les utiliser. Les règles d’Extras et de Limits (des avantages et des désavantages qui peuvent être liés à un pouvoir), issues du supplément Great Power, sont ensuite présentées. Puis viennent les descriptions de 70 super-pouvoirs en ordre alphabétique, d’Ability Boost à Wall Crawling. Le chapitre se termine par une partie sur l’équipement qui décrit armures, cybernétique, robots, boucliers, ceintures utilitaires, véhicules, armes, équipement de base et équipement d’équipe.

Specialties (6 pages) présente les compétences accessibles aux personnages et leurs différents niveaux de maîtrise.

Le chapitre suivant, Taking Action (28 pages), revient en détail sur les mécanismes de résolution de The Basics : l’initiative, les mouvements, les divers types d’actions et de réactions et les interactions sociales. Le chapitre se finit par Ambushed by Evil, un exemple détaillé de partie en onze pages, mettant en scène les héros The Hangman et All-American Girl.

Game Mastering (54 pages) traite tout d’abord du rôle du meneur de jeu, puis de la création de personnage. Le chapitre s’intéresse ensuite à la création d’aventures, à l’interprétation du système de jeu, énumère les principaux clichés que l’on retrouve régulièrement dans les Comic Books, et donne des règles pour le meneur de jeu :

  • Achievements et Changes présentent le système d’expérience en 2 pages ;
  • Villain Creation (4 pages) explique comment créer un super-vilain lié à un personnage joueur. Cette partie est issue du supplément The Villainomicon !
  • Stock Characters (3 pages) et Creatures (3 pages) donnent respectivement les caractéristiques techniques de PNJ classiques (passant, officier de police, ninja, zombie…) et de divers animaux (ours, crocodile, glouton, ptérodactyle…) ;
  • Deathtraps décrit en 2 pages huit types de pièges et Disasters traite des désastres naturels sur 2 autres ;
  • Universe Creation (10 pages), auparavant paru dans le supplément Team-Up, explique comment créer collectivement un univers super-héroïque. 

Enfin, Allies présente neuf super-héros, sur 1 page chacun, avec à chaque fois leurs caractéristiques techniques, leur historique et une illustration, et Adversaries fait la même chose avec neuf super-vilains. Ces adversaires sont tous issus de la première édition du jeu ou du supplément The Villainomicon, leurs caractéristiques étant adaptées aux règles de la deuxième édition.

L’ouvrage se termine par un glossaire de 4 pages et par le texte de l’Open Game License (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.