Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Great Power !

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Ad Infinitum Adventures
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 148 pages en couleurs au format 15,3x23cm.

Document de 146 pages en couleurs.

Description

Ce supplément pour Icons a pour thème les super-pouvoirs. Il contient de nouvelles règles, de nouvelles options et de nouveaux pouvoirs faits pour compléter et remplacer ceux du livre de base.

L’ouvrage commence par une page de garde, la liste des noms des souscripteurs au financement participatif qui a permis de sortir le supplément (4 pages), le sommaire (3 pages) et une introduction d’une page.

Le premier chapitre, About Powers (19 pages), présente les sept types de pouvoirs du jeu, les différentes origines possibles, et donne les règles pour les utiliser. Vient ensuite la règle des Extras. Chaque pouvoir peut être lié à un ou plusieurs extras, des avantages qui augmentent ses capacités. Il existe des extras standards, communs à quasiment tous les pouvoirs, comme l’augmentation de l’aire d’effet ou de la durée, et des extras spécifiques à chaque pouvoir ; par exemple, le pouvoir Dream Control a comme extra Sleep, qui permet d’endormir un adversaire.  Puis l’on trouve une partie sur les Stunts, et comment les utiliser. Après ça sont présentées les Limits : on peut associer une ou plusieurs limites à un pouvoir. Comme pour les extras, il existe des limites standards et d’autres spécifiques. Lier une limite à un pouvoir offre trois possibilités, au choix du joueur :

  • Augmenter le niveau du pouvoir de 2 points
  • Choisir pour ce pouvoir un extra gratuit qui ne comptera pas pour le calcul des points de Determination
  • Diminuer le coût du pouvoir lors du calcul des points de Determination

Le chapitre se termine par la Benchmarks Table, un tableau qui permet de convertir en termes de règles de jeu les poids, la solidité des matières, les distances et les vitesses.

Acquiring Powers (7 pages) présente de nouvelles règles pour le tirage des pouvoirs en cas de création aléatoire de personnage. On peut remplacer des pouvoirs obtenus par des extras. Un exemple : le joueur tire aléatoirement les pouvoirs Aquatic, Fire Control et Corrosion. Il a la possibilité de choisir Smokescreen et Blast, des extras de Fire Control, à la place des deux autres pouvoirs. Il aura ainsi un personnage spécialisé dans le contrôle du feu. Le chapitre propose ensuite des tables de pouvoirs faites pour remplacer celles du livre de base, des conseils pour créer sa propre table, et deux méthodes de calcul de la Determination de départ : celle du livre de base et une autre déjà présente dans The Villainomicon !

Puis vient Powers Descriptions (92 pages), qui nous donne la liste des pouvoirs par ordre alphabétique. Les pouvoirs du livre de base y sont présentés avec beaucoup plus de précisions, notamment avec la description de leurs extras et limites. On y trouve également de nombreux nouveaux pouvoirs ainsi que des Power Skins. Ce sont des « packs » de pouvoirs utiles lors de la création de personnages ; par exemple si un joueur veut créer un fantôme, il peut consulter l’entrée Ghost Form, qui lui indiquera de choisir le pouvoir Phasing et ses extras Floating et Life Support.

Devices (14 pages) se concentre sur les objets. On trouve des conseils et des règles pour utiliser en jeu des accessoires fréquemment vus dans les BD de super-héros : ceintures utilitaires, boucliers, armures de combat, armes... Sont également présentes des règles de courses poursuites et de création de véhicules.

Enfin, une annexe de 2 pages donne les règles de conversion pour utiliser le contenu du supplément avec le jeu Fate. L’ouvrage se termine par le texte de l’Open Game License (2 pages) et 3 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 26 septembre 2017.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.