Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Royaumes de l'Est I (Les)

.

Références

  • Gamme : Hawkmoon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2000
  • EAN/ISBN : 2-912979-17-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage décrit l'Europe de l'est contemporaine d'Hawkmoon. Il débute par des généralités (9 pages) traitant entre autres choses de la population et de la société des royaumes de l'est. Le niveau de vie des différentes couches sociales de la population et les différents types de cité sont particulièrement détaillés. Ce chapitre d'introduction contient aussi un calendrier présentant l'évolution de la conquête de cette région par l'Empire Ténébreux ainsi qu'une carte en double page des Royaumes de l'Est.

Les cinq nations traitées dans cet ouvrage reçoivent le même traitement. Pour chacune sont détaillés l'histoire, la géographie, la faune et flore, le climat et les voyages, les régions et cités, quelques sites intéressants, la société avec les coutumes et traditions et le folklore, l'armée, l'église, la technologie, la nourriture et les boissons, les personnalités et créatures. Les évènements proposés, pour chacun des pays décrits, couvrent les périodes de la conquête, de l'occupation et de la chute de l'empire ténébreux.

Ces cinq nations sont :

  • La Bulgaria (14 pages). Ce petit état, aux multiples cités, est le théâtre de querelles incessantes. Le roi Drosa et l'Evek de Sophia se déchirent en intrigues d'influence, les Barons s'affrontent en batailles rangées et enfin les Princes-Marchands se disputent voies navigables et marchés. Ce pays abrite aussi une communauté de Toges Noires, le peuple sans terre des Tsiganes et les sauvages géants des montagnes.
  • La Crimiée (10 pages). Vides de végétaux et d'animaux, les terres pelées de Crimiée sont quasiment inhabitées. De nombreux mystères se cachent donc sur le territoire du Peuple qui n'Est Plus, mystères dont même l'Empire Ténébreux n'a pu venir à bout. Pour en savoir plus, il faudra affronter une colonie de fourmis géantes mutantes et parvenir au sommet des falaises de la Marche de Crimiée.
  • La Grekie (16 pages). Doté d'une nature généreuse, d'un peuple éduqué et entreprenant, d'une flotte importante et expérimentée, ce pays a tous les atouts pour être une puissance. Mais la Grekie est divisée en une mosaïque de cités-états en perpétuelle compétition économique et dont certaines parmi les plus influentes ont prêté allégeance à l'empire spanyar. La Grekie ne se libérera du joug de l'Empire du Milieu que pour mieux tomber sous la coupe de l'Empire Ténébreux.
  • Les Karpathes (12 pages). Pays montagneux et boisé au climat rigoureux, le royaume des Karpathes est faible et sans armée. La population rustique ne vit que de chasse, de cueillette et d'élevage. Pourtant Zorvanemi, sa capitale, est le siège du plus fameux marché européen de chevaux et son sous-sol est riche en métaux de tous genres et en pétrole. Entouré de nations puissantes convoitant ses ressources, le royaume a saisi l'aubaine de se mettre sous la protection de l'Empire Ténébreux.
  • La Magyarie (9 pages). Le plus petit état de l'est n'en est pas moins le plus fier. Enclavé au milieu de quatre puissants et belliqueux voisins, le peuple magyar, de forte tradition martiale, est habitué à se battre et à lutter pour sa survie. Ses places fortes et ses machines de guerre sont réputées et terriblement efficaces. Aussi, la Magyarie a-t-elle l'outrecuidance de résister avec abnégation, pendant plus d'un an, à la toute puissante Grandbretonne.

Ces pays sont ensuite mis en scène dans L'Odyssée d'Hanyoonah (19 pages), scénario ayant lieu dans le désert de Grekie Boréale. Sous un soleil de plomb, les personnages partent à la recherche d'une antique cité, vestige d'un peuple oublié mais bien décidé à ne pas disparaître.

L'ouvrage se termine par une fiche de personnage de deux pages.

Ce supplément est complété par un second tome qui traite des autres pays de l'est : Moscovie, Roumania, Slavie, Tchékia et Ukrénie. Enfin, un recueil de scénario, Chroniques des Royaumes de l'Est, clôt la série sur la partie orientale de l'Europe du Tragique Millénaire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.