Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Portes du Paradis (Les)

.

Références

  • Gamme : Hawkmoon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 2-906897-45-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 124 pages. Couverture couleur, intérieur noir et blanc.

Description

Ce supplément propose deux aventures et une mini-campagne utilisant comme cadre la France du tragique millénaire. Il est conçu pour être joué indépendamment ou avec le supplément la France. Ce dernier n'est pas indispensable car le matériel nécessaire est inclus dans les aventures mais il est vivement conseillé, pour pouvoir exploiter pleinement les aventures proposées.

Joueurs, Attention ! Les informations qui suivent pourraient gâter votre futur plaisir !

- Un Danger Venu d'ailleurs : "certains vestiges du Tragique millénaire ont beau dormir sous terre, ils éveillent toujours la curiosité et l'avidité des hommes. Alors, quand il s'agit d'une "merveille" capable de rayer de la carte des pays entiers, certains se découvrent des vocations scientifiques. Les aventuriers parcoureront le Vieux Royaume, la Normandia et une cité murée venue d'ailleurs."
Cette Aventure de 29 pages lève le voile sur certaines "curiosités" de la France, de la mystique Bretagne au pays mystérieux qui va et vient dans le multivers. Cette aventure est bien détaillée et peut très aisément se transformer en mini-campagne. Voyages et paradoxes temporels sont au menu.

- Échec à la Reine : "au coeur du duché de Loreine, les intrigues se nouent autour du trône et de l'héritier, le jeune duc Jorn. Quand politique, religion, amour et meurtre dansent ensemble, le bal devient sanglant, et le moindre faux pas, fatal."
Une aventure très détaillée dans le duché de Loreine. De facture classique, une enquête délicate qui permettra aux joueurs d'approcher les grands de ce duché.

- Les Portes du Paradis : "au service d'un mystérieux personnage, les aventuriers vont entamer une longue quête qui les mènera à leur dernière extrêmité. Pour cela, ils traverseront les ruelles de Parye, les forêts des Hautes Terres, navigueront dans les redoutables îles du Feu et graviront les Montagnes d'Or."
Une mini-campagne en quatre volets de 76 pages qui entraîne les personnages d'un bout à l'autre de la France dans une quête mystique jusqu'au portes du paradis. Plusieurs options sont offertes au maître de jeu pour le final, selon sa vision de l'univers d'Hawkmoon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Petrus D'Averc  

Un supplément intéressant qui prend réellement toute sa dimension si l'on possède "La France". En effet les Trois scénarios se déroulent dans la France du Tragique Millénaire. Le premier est à approfondir et peu donner une très bonne campagne, de plus il lève un coin du voile sur pas mal de mystères qui étaient ébauchés dans "La France". Donc du boulot pour le MJ mais à la sortie une campagne intéressante.

Le second est une enquête classique de très bonne qualité bien décrite. En loreine en plus ce qui ne gâte rien avec le Sincere Repentir comme ennemi. Très bon.

Le troisième scénario est une mini-campagne un peu surprenante car elle introduit des pouvoirs mystiques élémentaires donc on se demande un peu ce qu'ils viennent faire là mais ça permet de sortir du carcan Science/Loi de Hawkmoon. Du boulot là aussi mais de bonnes idées (et de moins bonnes).

Au final un ouvrage intéressant pour un MJ courageux.

guigui  

ARRG!!! un très bon supplément que voilà! J'aime particulièrement Echec à la Reine, entre enquête policière et complot politique! La campagne est pas mal non plus; bien qu'un peu linéaire. Un mj courageux peut la relooker, mais un mj débutant peut aussi bien s'amuser.

Cette campagne a selon moi, l'avantage de montrer que rien n'est défini dans ce monde et que tout peut arriver!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques