Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Green Dawn Mall

.

Références

  • Gamme : Green Dawn Mall
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages à couverture souple au format A5

Description

Green Dawn Mall s’ouvre sur 4 pages défilant titre, crédits, sommaire et une présentation du Centre éponyme.

Système de Jeu (10 pages) commence par expliquer comment créer un personnage pour explorer le Centre, et comment résoudre les actions de ceux-ci au cours de leur exploration. Le système de gestion des blessures suit, ainsi que l’utilisation des objets du Centre. Enfin l’évolution de l’Etrange (avec un dé lancé par le MJ et comparé au niveau d’Etrange à ce moment) et des personnages (qui peuvent bénéficier d’un Trait supplémentaire après une session de jeu) termine cette section. Le chapitre s’achève alors avec des conseils pour le MJ (2 pages) et les joueurs (1 page).

Explorer le Centre (6 pages), se fait à partir du moment où les personnages sont vraiment entrés dans Green Dawn Mall. Le jeu préconise une organisation sur une base d’hexagones, le MJ déterminant avec des tables fournies dans cette section la nature de ce qui occupe chacun des hexagones voisins. Sont ainsi prévues des tables pour générer le type de boutiques, quels sont leurs aspects particuliers, l’aspect de places,et couloirs, des objets et événements étranges et des rencontres au long des corridirs.

Les Magasins du Centre (49 pages) décrit ensuite 236 types de boutiques que les personnages peuvent être amenés à visiter, avec pour chacune une description correspondant aux différents niveaux d’Etrange, une génération de PNJ ou d’objets étranges à y trouver. La deuxième partie du chapitre décrit ce qui peut arriver lorsque les PJ parviennent au Coeur du Centre (2 pages dont une illustration pleine page) et s’ils veulent explorer les autres niveaux du centre, supérieurs (services de Sécurité ou d’Entretien, bureaux, expansions futures) ou inférieurs (parkings, chaufferie ou réserves, avec les mêmes types d’informations que pour les boutiques..

Les Gens du Centre (8 pages) s’attache ensuite aux divers types de PNJ que l’on peut y croiser, répartis en 6 factions (mannequins libres, "Nique le Vert", collectionneurs, le Conseil des Objets, les serviteurs et améliorateurs du Centre).

Une page explique alors comment faire sortir les PJ de Green Dawn Mall pour Terminer la Partie

Jouer d’Autres Personnages (3 pages) propose des suggestions pour jouer d’autres personnes prises au pièce de Green Dawn Mall : policiers, voleurs, journalistes), ou comment Jouer une Campagne de Green Dawn Mall (8 pages) en incarnant des membres des factions.

Le livret se termine sur deux fiches de personnages vierges et une page pour les informations légales.

Cette fiche a été rédigée le 21 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 9 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.