Thorns of the Lotus

.

Références

  • Gamme : Feng Shui
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Daedelus Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-888335-04-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché à couverture souple de 118 pages.

Description

Ils portent des robes pourpres, ont des ongles très longs, invoquent des démons, ont un rire maléfique et grinçant à glacer le sang, une voix de soprano, et un air fourbe et machiavélique. Ce sont les Mangeurs de Lotus, les eunuques qui reignent sur la Chine du premier siècle ap. J.C., en se servant de l'empereur comme une marionnette. Cette faction de la Guerre Secrète, peut-être celle à laquelle les Dragons (le groupe des PJ) s'oppose le plus souvent, possède ses traditions, ses buts, ses secrets.

Cette version de ce supplément est épuisée, mais l'ouvrage a été réédité (pour un contenu identique) par Atlas Games.

Le livre se compose de 5 chapitres et de 3 appendices. Les chapitres contiennent les informations liées au contexte, les appendices les règles. A chaque page, on trouve des encarts contenant les caractérisitiques des PNJ décrits, ou des citations des ennemis des Mangeurs de Lotus. De plus, chaque chapitre s'ouvre sur une courte nouvelle, permettant de décrire l'ambiance dans la Cité Interdite aux côtés des Mangeurs de Lotus.

Le premier chapitre donne la parole à Xian Tain Yu, un vieil eunuque dont la tâche est l'enseignement des nouveaux membres de la secte, qui présente la Chine de 69 après J.C.

Le second chapitre concerne l'histoire de la faction, racontée en grande partie par Gao Zhang lui-même, chef et fondateur des Mangeurs de Lotus.

Le chapitre trois détaille les activités des eunuques. Leurs buts, leurs ennemis, leurs tactiques, leurs activités dans la guerre secrète et les autres jonctions, sont décrits en détail, toujours de la bouche de l'un d'entre eux.

Mais les eunuques de Gao Zang n'ont pas atteint leur position sans aide surnaturelle. Le quatrième chapitre permet de tout savoir sur la cosmologie chinoise (dieux, immortels, dragons, démons, fantômes, etc.) et la magie : astrologie, alchimie, magie des mots, et bien d'autres choses mystérieuses sont présentées.

Le dernier chapitre, contient en une page les quatre règles que se doit de connaître tout membre des Mangeurs de Lotus.

Le premier appendice contient des conseils aux MJ pour faire jouer des membres du Lotus. Parmi ceux-ci, on trouvera notamment le Top 10 des raison de se faire enlever sa virilité, condition sine qua non d'appartenance aux Mangeurs de Lotus.

Le second appendice rassemble toutes les règles : artefacts magiques, magie, nouveaux archétypes, nouveaux schticks de sorcellerie et de créature, etc.

Le dernier appendice est une aventure de 17 pages (A Cold Watery Grave) au cours de laquelle les PJ devront rejoindre la jonction 69 après J.C. et s'allier (oui, s'allier), avec les Mangeurs de Lotus.

La dernière page présente des tableaux utiles aux MJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mai 2010.

Critiques

Munin  

Vivement que ce supplément soit réédité. Non seulement il est amusant à lire, mais en plus il est pratique : il présente à la fois le Lotus (de leur point de vue), et la jonction de 69. Les idées de scénario abondent dans l'ouvrage, qui regorge aussi de PNJs intéressants qui semblent sortir tout droit de vieux films de kung fu.

Un must!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques