Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Four Bastards

.

Références

  • Gamme : Feng Shui
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2000
  • EAN/ISBN : 1-887801-86-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario, le premier publié pour la seconde édition du jeu, est conçu pour des personnages impliqués dans la Guerre Secrète, et qui ont fait de Hong Kong en 1996 leur quartier général. Certaines scènes font intervenir des PNJ récurrents, tels Kar-Fai, la Prof, ou Fast Eddie, aussi est-il préférable que les PJ soient devenus les nouveaux Dragons, et brandissent l'étendard de la justice et de la liberté à travers l'espace et le temps. Mais ces postulats de départ peuvent être modifiés, au prix d'un effort plus ou moins grand de la part du MJ.

Four Bastards démarre sur une séquence pré-générique se situant à Honk Kong en 1996, et entraînera les joueurs du Caucase (1996) au Canada (1850) en passant par la Chine (1996 et 2056), sur les traces d'un complot dont le but est de... détruire le monde tel qu'il existe.

"Une ignoble attaque d'orphelinat...
Une gigantesque conspiration au-delà des jonctions et des factions...
Et quatre hommes du même sang qui n'ont jamais connu leur père. Air, Terre, Feu, Bois, Eau - les pierres angulaires d'un abominable complot pour s'approprier le chi de la planète."
Voilà ce que proclame le quatrième de couverture à propos de ce scénario, jouable en une longue séance, qui enchaîne les scènes d'action sur un rythme crescendo, jusqu'à un final apocalyptique, comme il se doit à Feng Shui.

L'aventure est jouable par des personnages de tous niveaux, des conseils étant fournis pour l'adapter à la puissance de feu du groupe de personnages.
La structure relativement linéaire de ce scénario, les encadrés explicatifs, les notes de bas de page, et les PNJ communs à Baptême du Feu (le scénario du livre de base de la seconde édition) font de ce scénario un produit tout à fait adapté aux MJ débutants à Feng Shui.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2011.

Critiques

Nyckeau  

Après l'avoir joué, je peux dire que c'est un monument! De l'action dans tous les sens, une intrigue intéressante et assez complexe, que l'on peut découvrir au fur et à mesure, des PNJs aux petits oignons, hauts en couleur et avec un caractère vraiment marqué et intéressant, et des décors splendides pour pas un rond!

C'est la quintessence même de Feng Shui, avec cependant un petit bémol: c'est très linéaire, et les PJs n'ont pas excessivement de choix dans la trame: mais c'est tellement bien amené que ça se pardonne bien vite: j'en garde un souvenir tout émerveillé.

C'est d'ailleurs plus une mini campagne qu'un scénario, et ça vous tiendra en haleine une bonne vingtaine d'heures

 

Le talentueux Robin Laws revient à ses premières amours, il signe un scénario pour l’excellent Feng Shui. Sans surprise, l’intrigue démarre à Hong Kong par l’inauguration explosive d’un orphelinat. Lancés à la poursuite de quatre bâtards prêts à tout pour réduire à néant l’un des plus ambitieux projets du gouvernement chinois, les Guerriers du Secret devront enquêter aux quatre coins du monde et du temps dans l’hypothétique espoir d’appréhender ces empêcheurs de tourner en rond. Un scénario rondement mené dont le style narratif s’inspire directement des scripts de films de cinéma. Kawabunga !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :