Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Cleansing of Black Spur (The)

.

Références

  • Gamme : Fantasy Craft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Crafty Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 22 pages, livré avec une version 35 pages "printer-friendly".

Description

The Cleansing of Black Spur est un scénario en quatre scènes pour Fantasy Craft. Il s'adresse à un groupe d'aventuriers de tout niveau, grâce à des DD et des ennemis ajustables, et est censé pouvoir se jouer en 4 à 5 heures. L'aventure se situe dans une contrée appelée "le Royaume", de façon à l'intégrer facilement à tout univers, et plus précisément à proximité de la ville de Valespire. Les évènements se déroulent dans les montagnes et à l'intérieur d'un fort abandonné, black spur keep.

The Cleansing of Black Spur peut être joué à la suite de The Darkest Hour, auquel cas les joueurs auront peut-être déjà des relations au sein de l'Église, qui fera encore parler d'elle dans ce scénario. Le document commence par près de deux pages d'introduction, qui proposent un historique des événements précédant l'aventure, un résumé scène par scène, des conseils de maîtrise et de gestion de la difficulté, ainsi qu'une présentation des principaux PNJ.

Chacune des scène est ensuite présentée suivant un format identique : le titre, un mot sur l'heure et l'endroit, la description des objectifs et des obstacles encourus, un court synopsis, des informations un peu plus détaillées sur l'endroit, puis l'action. Des encadrés gris soulignent les parties qui peuvent être lues à haute voix. Enfin, une sorte de foire-aux-questions permet au MJ de pouvoir répondre aux interrogations majeures des joueurs. Les PNJ intervenants sont décrits en termes d'apparence, de comportement et de statistiques. Des pistes pour la poursuite de l'aventure sont également brossées.

La première scène (3 pages) débute alors que les personnages campent pour la nuit dans les montagnes au-delà de Valespire. Ils sont attaqués par une vouivre (wyvern) solitaire, puis aidés par des gobelins. Ces derniers prétendent avoir recueilli par homme blessé dans leur village et sont à la recherche d'un guérisseur.

Dans la seconde scène (4 pages), les gobelins conduisent les PJ jusqu'au blessé, le père Asonza. Une fois soigné, celui-ci leur explique le but de sa mission qui devait le mener jusqu'au fort de black spur, avant qu'il ne soit grièvement blessé par des vouivres. Après qu'il a conté son histoire, les personnages n'ont pas vraiment le choix : ils doivent se rendre au fort de black spur, trouver des indices sur une sorte de corruption démoniaque qui y aurait pris racine il y a cinquante ans, et en sortir avant le coucher du soleil.

Dans la troisième scène (5 pages), les personnages arrivent à black spur et doivent se frayer un chemin au milieu de scènes macabres et de vouivres anormalement féroces. Ils découvriront que si le fort n'a plus été habité après sa chute, depuis quelques jours, des cultistes semblent s'y être installés et se préparent à invoquer le démon Hauntbeast enfermé dessous. Lorsque les PJ parviennent à confronter la folle qui dirige les cultistes, celle-ci termine son rituel et un avatar du démon, le Reaper, apparaît.

La quatrième scène (3 pages) est centrée autour de l'affrontement final entre les PJ et le Reaper. Les cultistes, les vouivres et les gobelins peuvent potentiellement compliquer cette rencontre déjà difficile.

Le document se termine par la liste de suggestions de récompenses et de pénalités, pas uniquement en termes d'expérience, puis par un extrait de journal que les personnages pourront trouver au cours de l'aventure. Enfin, le MJ dispose d'une carte détaillée de black spur. La licence OGL conclut le tout.

Cette fiche a été rédigée le 28 avril 2010.  Dernière mise à jour le 28 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.