War in the Heavens : Lifeweb

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Holistic Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-888906-12-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 126 pages.

Description

Les Symbiotes ne sont guère que des machines à tuer sans âme, qui n'ont pour autre but que l'éradication de l'espèce humaine - c'est du moins ce que martèle depuis près d'un siècle la propagande officielle de la Régence puis de l'Empire. Et comment ne pas la croire ? Sur le front de Stigmata s'engouffrent chaque année des milliers d'hommes, afin d'empêcher la corruption et l'invasion des Mondes Connus par cette espèce, dont l'humanité ne sait pourtant toujours rien ou presque...

Lifeweb propose ainsi une plongée au sein de la société des étranges Symbiotes :

Métamorphose : cette première partie plongera le lecteur dans l'histoire de l'espèce symbiote, depuis son apparition sur la planète Chernobog dans les dernières années de la Seconde République jusqu'à la stabilisation du front meurtrier de Stigmata sous le règne d'Alexius.
Cette partie se prolonge avec un exposé de la hiérarchie symbiote : Vrais Symbiotes, Serviteurs et Drones, selon le degré d'intelligence retenue après conversion. Puis viennent les "espèces" (animaux, plantes, microbes) ainsi que les cinq "ruches" auxquelles s'identifient les Symbiotes. Le chapitre se termine avec les considérations linguistiques, vestimentaires, culinaires et économiques des Symbiotes, sans oublier leurs noms, leur mode de pensée et leurs tabous (notamment au sujet de l'extinction des soleils).

Symbiose : la seconde partie du supplément est la plus didactique, puisqu'elle décrit tout le processus de "construction" d'un Symbiote, depuis la capture d'un sujet jusqu'à sa conversion totale - sont passés en revue les pouvoirs de métamorphose mais également l'équivalent des pouvoirs psychiques symbiotes, qui insistent sur l'importance du "Lifeweb", le réseau dont les Symbiotes tirent leur énergie essentielle.
NB : tout le matériel décrit ci-dessus permet la création de PJ et PNJ Symbiotes.

Après le processus de conversion, reste à dévoiler la technologie symbiote, qui vise à "modeler" l'énergie et la matière, et non à employer des matières mortes comme le font les humains. Sont fournis quelques exemples d'armes et d'outils variés. Le chapitre se termine en évoquant "l'Antipathie", l'épée de Damoclès qui pèse sur chaque Symbiote...

La dernière partie, Planète vivante, est le premier chapitre d'une campagne étalée sur les trois suppléments War in the Heavens. Les PJ, engagés plus ou moins de force (selon leur statut et leur attitude) au sein des forces impériales de Stigmata vont se voir confier une mission des plus inattendues : se rendre sur la planète Daishan, pourtant transformée en caillou radioactif par les forces humaines après l'invasion des Symbiotes... Au bout du voyage, ils auront une toute autre optique sur cette espèce, et s'attireront l'attention de bien des personnes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 janvier 2012.

Critiques

flo  

Le bouquin propose une vision de nos chers symbiotes tout bonnement incroyable. Loin d'être de simples succédanés d'aliens, ils ont leurs propres structures mentales, leur organisation et... leurs dissentions. Les symbiotes pensent, si, si ! L'historique de la race est évoquée avec un luxe de détails enthousiasmant, les pouvoirs des symbiotes sont nombreux et originaux (ah, les phéromones...), et -le meilleur pour la fin- le scénario est en béton armé, et autorise plein de digressions du MJ.

Je me demande comment ils ont pu mettre autant de choses dans ce supplément, tellement il est riche. Le gros problème, c'est qu'après l'avoir lu, vous aurez envie de faire subir à vos joueurs une petite transformation. Vous ne serez pas déçus !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques