Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Heretics and Outsiders

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Holistic Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2002
  • EAN/ISBN : 1-888906-31-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Dans les Mondes Connus, certains refusent de suivre l'ordre social et mettent ainsi en danger le pouvoir en place. Les hérétiques, en refusant de suivre la doctrine de l'Eglise, mettent en danger leurs âmes aussi bien que celles des autres. Les psykers complotent pour renverser les humains normaux et prendre leur place au pouvoir. Enfin, les autres nations qui entourent l'Empire d'Alexius menacent son existence même.
Ce supplément analyse ces différentes menaces contre les Mondes Connus sous forme d'un rapport envoyé par l'Oeil Impérial à l'héritier d'Alexius.

L'ouvrage est divisé en trois chapitres précédés par l'habituel journal d'Alustro.

Le premier chapitre présente différentes factions hérétiques qui fleurissent à l'ombre de l'Eglise. Nous découvrons ainsi des soldats impériaux qui vénèrent Alexius comme un demi dieu ; des cultes vénérant les Annunaki ; les Worldshapers, membres de la secte des Eskatonics qui rêvent de créer une planète parfaite ; deux hérésies qui se développent dans les rangs des Brother Battle ; et les Cyberevolutionaries qui veulent fusionner l'homme et la machine.

Le second chapitre parle des convents de psykers. On y découvre des Dervishes Hazat qui se sont rebellés après avoir fraternisé avec les Kurgans et les Zodiacs, des psykers entrainés pour aider au pilotage des navires. Ce chapitre parle également des Favyanas, de l'Invisible Path, des Sathraists et des Antinomists qui avaient déjà été décrits dans Dark Between the Stars. Toutefois, ils sont cette fois présentés du point de vue des services secrets impériaux qui essayent de deviner leurs intentions à partir d'éléments fragmentaires.

Dans le troisième et dernier chapitre, on nous détaille les réseaux d'espionnage qui ont été mis en place par les différentes puissances qui jouxtent l'Empire. Nous parlons bien sûr du Califat Kurgan, des Vuldroks, des Vau et des symbiotes.

L'appendice présente deux classes de prestige pour la version d20 de Fading Suns ainsi qu'une série de nouveaux pouvoirs de théurgie et de nouveaux gadgets qui sont décrits pour les deux versions du jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2012.

Critiques

ChatterboX  

Prenant la suite de Spies and revolutionnaries, Heretics and Outsiders présente lui les factions qui sont elles hors la loi et recherchées par l'Eglise. Si certaines organisations sont déjà connues grâce à d'autres suppléments comme les Sathraïstes dans The Dark between the Stars, les infos données ici sont complémentaires et pas redondantes de celles déjà connues, on a plus de renseignements concernant la logistique, les méthodes, les membres présumés,...

Bref c'est un point de vue différent qui vaut le coup d'être lu. A part cela le contenu est comme toujours d'une grande richesse et comme son prédécesseur ce supplément est une vraie mine d'or pour créer des scénarios basés sur les intrigues des Mondes Connus.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques