Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Children of the Gods

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Holistic Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-888906-10-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

L'histoire des relations entre l'humanité et les deux espèces extraterrestres cousines que sont les Ur-Obun et les Ur-Ukar remonte aux premiers temps des voyages spatiaux. La première espèce que rencontrèrent les explorateurs humains fut celle des Ur-Obun, qui avait construit une civilisation pacifique et éclairée. Mais les Ur-Ukar étaient bien différents : guerriers de l'ombre, vicieux et cruels, leur maîtrise de la psychomancie fut à l'origine de la mise à l'index par l'Eglise des psis, et de la déportation des Ur-Ukar.

Depuis cette époque, les hommes se sont sans vergogne servis de ces deux espèces, qui nourrissent un profond ressentiment l'une envers l'autre : chacune se dit descendre des Annunaki, les créateurs des Portails auxquels ils prêtent des attributs divins, et cette filiation, réélle ou légendaire, leur a donné accès à des trésors culturels ou technologiques sur lesquels ils veillent avec soin.

L'ouvrage s'ouvre sur le traditionnel extrait du journal d'Alustro (Un Esprit Ouvert), et se poursuit par un chapitre introductif, présentant brièvement les deux espèces extraterrestres et la façon dont le livre a été conçu : pour fournir aux MJ des éléments permettant d'intégrer, en tant que PJ ou PNJ, les Obun et les Ukar. Plutôt que de tenter d'être exhaustif, le supplément tente surtout de fournir des informations pertinentes et de casser les stéréotypes. Ainsi, il existe des guerriers Obun ou des Ukar pacifisites (très rarement, il est vrai). Le livre est divisé en deux parties, consacrées chacune à une des deux espèces.

La Voie Sacrée
Le chapitre traitant des Ur-Obun commence par l'histoire de cette espèce, traitée depuis les Ages mythiques par des extraits de livres sacrés, jusqu'à l'époque actuelle. Les Ages Sombres, la rencontre avec l'humanité, la guerre Obun-Ukar, et d'autres périodes charnières, sont également couverts, afin d'éclairer l'ambivalence actuelle des relations humains-obun, faite d'admiration et de jalousie de part et d'autre. La physiologie obun est brièvement présentée, avant que les différents éléments de la culture Obun soient passés en revue : structure familiale, langues, religions - le Bintaru, la religion animiste obun, est décrite en détail. Les arts et les sciences et les forces armées sont également décrits. Vient ensuite une présentation des principaux lieux d'intérêt de Velisimil, le monde natal des Obun, et des personnalités obun en vue. La partie technique contient elle les règles de création de personnage, les règles de la théurgie obun (avec des Pulsions différentes de celles des humains), quelques objets technologiques obun. Le chapitre s'achève par un encart Une journée dans la vie d'un Ur-Obun.

Nés dans les Ténèbres
Les Ukar, bien que ressemblant beaucoup sur certains points aux Obun auxquels leurs origines les lient, sont très différents de leurs cousins. Alors que les Obun sont souvent des religieux et des philosophes, les Ukar sont tournés vers la guerre et la violence. L'histoire de l'espèce, exposée des Ages Mythiques jusqu'à l'histoire récente, permet de mettre en valeur sa spécificité, et l'origine de ses difficiles relations avec les Obun et les humains. Les sections suivantes abordent les mêmes points que pour les cousins Obun : physiologie, culture, politique, religion. Quelques mondes et personnalités ukar sont ensuite présentés. La partie technique contient les règles de création de personnage, la description des arts martiaux ukar (la boxe Jox et le Kraxi, l'escrime au couteau), et les voies Ukar de psychomancie. La description de quelques objets ukar et Une journée dans la vie d'un Ur-Ukar ferment le livre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :