Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Architectes du Destin (Les)

.

Références

  • Gamme : Elric / Elric !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 2-912979-01-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Description

Ce supplément est consacré aux religions dans le plan des Jeunes Royaumes. Il a pour objectif de décrire les relations entre les hommes et les dieux ainsi que l'influence de ces derniers. Comme tous les autres suppléments de la gamme Elric, il décrit des lieux et des événements se situant un an avant le roman "Elric des Dragons", le premier tome (chronologiquement) de la saga d'Elric.

 

Les trois premiers chapitres ont pour objectif de présenter les trois grandes forces de cet univers : le Chaos, la Loi et les Eléments (cultes de la Balance). Ils commencent par décrire l'origine du monde telle que les clergés de ces forces le conçoivent. Viennent ensuite la description de chacune des divinités ("Ducs du Désordre" pour le Chaos, "Seigneurs Immuables" pour la Loi et "Rois Elémentaires" pour les Eléments). Le lecteur peut ensuite apprendre à quelle divinité certains groupes rendent un culte et la façon dont les humains perçoivent ces dernières en général. Les chapitres indiquent enfin quelles nations rendent un culte à quel dieu. Il est aussi décrit les cérémonies religieuses qui se tiennent durant l'année. Chaque partie décrit ensuite les différents clergés et les différents cultes. Une présentation de l'organisation et des rites spécifiques de chacun d'entre eux est faite. Ceci est complété par des exemples de grands lieux religieux. Ce chapitre finit par la description de hauts dignitaires des différentes organisations religieuses.

Le quatrième chapitre est consacré aux relations entre les dieux et les hommes en général. Il traite ainsi des cas des simples croyants, des agents, des champions et des membres des clergés. Le supplément apporte des précisions et des modifications aux règles présentent dans les règles de base. Les relations entre les agents, les champions et les clergés locaux sont développées. La liste des pouvoirs accordés par les divinités est complétée. Pour finir, cette section donne des exemples d'agents et de champions avec une description expliquant comment ils sont acquis leur statut. Les règles sur les allégeances sont elles aussi revues.

L'ouvrage poursuit par un scénario "On ne badine pas avec la foi des crédules" où les joueurs enquêtent sur le trafic de fausses reliques.

Pour terminer, quelques aides de jeu sont fournies : un calendrier melnibonéen de l'année 10.040 AF et des feuilles de personnage et de PNJ à photocopier.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 avril 2010.

Critiques

ripper  

Parmi les suppléments de cette édition d'Elric, les Architectes du Destin est pour moi le meilleur d'entre eux !

Et donc un indispensable au livre de base pour appréhender le panthéon des Jeunes Royaumes et leur donner une dimension supplémentaire. 

Les dieux y sont très bien présentés, leurs traits de caractères sont nombreux, ce qui permet de les faire intervenir facilement en fonction de que le Mj souhaite en faire dans sa campagne.

Si vous aimez le jeu de rôle Elric, ce supplément est vivement conseillé  !

 

Critique écrite en août 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques