Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

13th Skull (The)

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition limitée
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2012
  • EAN/ISBN : 978-0-9856811-1-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 16 pages. Références éditeur : DCC #71 et GMG5072S.

Description

The 13th Skull est un scénario pour un groupe de personnages de niveau 4. La deuxième page de couverture présente une illustration pleine page à présenter aux joueurs (Handout A), et la première page du livre, les crédits.

Les 9 pages suivantes contiennent le scénario proprement dit, suivies d'un plan pleine page de la crypte et des seize lieux que les personnages doivent explorer. Ils sont numérotés de 1-1 à 1-7, sachant que certains d'entre eux sont eux-mêmes divisés en sous-lieux : 1-4A, 1-4B, etc. Cette même page contient aussi le plan du second scénario.

Témoins de l'enlèvement de la fille du duc de Magnussen, les personnages sont amenés à explorer une crypte contenant, dit-on, le secret de l'ancienne malédiction à l'origine de ce terrible événement. À l'exception de deux pages d'introduction, les 9 pages ne décrivent que les différentes salles de la crypte. Le texte est néanmoins parsemé de remarques et de commentaires des parties de test à l'attention du meneur de jeu. Ils concernent notamment certains éléments à peu près inévitables du scénario ou les erreurs fréquentes des personnages.

Les cinq dernières pages de l'ouvrage proposent un second scénario, The Balance Blade. Il est destiné à un groupe de personnages de niveau 2 comportant obligatoirement un magicien avec un supérieur (patron), et des personnages des trois alignements. En effet, sommé par son supérieur de retrouver une épée mythique, le magicien n'a d'autre choix que d'enrôler ses amis dans sa quête au service des entités inhumaines qui complotent dans des espaces inaccessibles à l'humanité. Preuve de la malignité de ces entités, le supérieur oublie de mentionner à son serviteur que c'est sa mort qui l'attend au bout du chemin... L'aventure se déroule intégralement dans un étrange lieu appelé la Tombe du dernier colosse, et où l'épée attend depuis des millénaires.

Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 16 septembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.