Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Seventh Doctor's Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Doctor Who (Cubicle 7)
  • Sous-gamme : 50th Anniversary Sourcebooks
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2014
  • EAN/ISBN : 978-0857442420
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages couleurs à couverture rigide.

Description

Avec un premier épisode diffusé le 23 novembre 1963, la série Doctor Who fête en 2013 ses cinquante ans. En parallèle des événements lancés par la BBC (rétrospectives, épisode spécial pour l'anniversaire, etc.), l'éditeur du jeu met en chantier une série d'ouvrages consacrés aux onze Docteurs qui se sont succédé jusque-là. Les acteurs qui ont endossé le costume ont chacun apporté leur contribution à la série, modifiant la personnalité du Docteur au gré de ses régénérations, donnant ainsi de nouvelles approches pour les scénarios. Le septième Docteur, objet du présent guide, d'apparence plus strict que ses prédécesseurs, avec un costume exprimant ouvertement ses questionnements, fut le dernier de la série originelle avant une interruption due aux nécessités de la BBC de faire des économies au point de devoir se passer d'une programme pourtant peu onéreux en effets spéciaux. L'ouvrage est illustré de photos issues des saisons concernées de la série.

Il s'ouvre sur les titres, crédits, sommaire et introduction (4 pages) avant de s'intéresser à ce qui distingue la période du septième Docteur dans The Seventh Doctor and Companions (10 pages). Cette section explique la personnalité du Docteur et l'ambiance de ces saisons, et présente les fiches du Docteur et de ses trois compagnons de cette période, puis revient sur le TARDIS de l'époque, et propose sa fiche.

Tools of the Trade (10 pages) commence par proposer des pistes pour créer de nouveaux compagnons, avant de présenter quatorze nouveaux Traits, quatre gadgets et des règles de création d’artefacts avec deux exemples. Enemies (13 pages) présente les versions de l'époque des Cybermen, des Daleks, du Maître et de la Rani, ainsi que le principal nouvel ennemi du Docteur, Fenric. Designing Seventh Doctor's Adventures (11 pages) discute des thèmes et structures des aventures du septième Docteur, et de UNIT telle qu'elle apparaît dans ces histoires.

The Seventh Doctor's Adventures (109 pages) présente donc les douze aventures du septième Docteur, dans l'ordre de diffusion original. Chaque histoire est présentée avec un synopsis, des indications sur la façon de la faire jouer, un guide des lieux, objets et personnages importants (avec fiche technique pour les éléments les plus importants) que le MJ peut réutiliser dans ses propres scénarios. Il y a aussi quelques pistes pour développer à partir du scénario d'origine.

l'ouvrage se termine sur What About Regeneration ? (1 page) qui explique comment les aventures du Septième Docteur ne se sont pas achevées sur sa régénération qui n'interviendra qu'au début de l'épisode du Huitième, et un index (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 26 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 31 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.