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La vie, le jdr et le reste...

Arcanes du Monde

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Références

  • Gamme : Dieux Ennemis / Enemy Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-071-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret à couverture souple de 56 pages, au format 16 x 23 cm
  • 7 cartes noir et blanc au format 23 x 32 cm pliées en deux

Description

Arcanes du Monde est destiné à livrer les secrets ultimes de la gamme Dieux Ennemis, tout d’abord sur les dieux ennemis eux-mêmes, en complément des informations disponibles dans le livre de base, puis avec de nouveaux peuples fantastiques puisque le jeu ne proposait jusqu’à présent de ne jouer que des humains.

Il a été proposé initialement lors de la souscription destinée à produire le dernier ouvrage de la gamme, consacré au dieu de la justice.

La deuxième de couverture (page 2) présente le contenu de l’ouvrage :

  • un gros chapitre sur les dieux déchus (33 pages)
  • de nouveaux peuples jouables (19 pages)
  • des cartes des sept pays de la gamme, sur des feuillets à part, représentant les sept contrées de la gamme mais sans annotation pour le MJ, à destination des joueurs.

La troisième de couverture présente les crédits et la quatrième de couverture présente le contenu de l’ouvrage.

L’ouvrage est imprimé sur papier épais et la couverture est de la même qualité de papier.

Le chapitre sur les Dieux Déchus détaille les cultes de :

  • Afhil, l’homme grimaçant, maître de la douleur ;
  • Ikhalu, le dieu du meurtre ;
  • Malh, la veuve aux yeux de sang ;
  • Sorcel Shem, le seigneur des démons.

Chacun des dieux déchus dispose de plusieurs sectes à son service en divers lieux, de règles de culte qui lui sont propres, de rituels, d’objets et de bénédictions sur 8 pages.

Le chapitre sur les Peuples du Monde présente de nouveaux peuples jouables :

  • les Elfes, amateurs d’art et rescapés d’un peuple puissant massacré par Falvren Dyr suite à une méprise ;
  • les Éternels, qui sont des mort-vivants à l’apparence humaine ;
  • les Géants de taille colossale ;
  • les Ogres, des membres de l’ancien peuple ayant renié leur dieu déchu Sorcel Shem pour Jonan Drax, le dieu de la justice ;
  • les Stellaires, un peuple étrange d’apparence humaine, à la magie unique, et qui semblent venus d’ailleurs ;
  • les Sylvestres, des arbres animés créés par Manna Renay pour veiller sur des enfants, et longtemps restés endormis ;
  • les Targs, de violents hommes-bêtes créés par les gouttes de sang de Falvren Dyr, le dieu des batailles.

Chaque peuple est présenté sur 2 pages, avec son histoire, son apparence, son comportement, des particularités pour le jeu, des noms, et dans le cas des stellaires, 2 pages de magie.

Cette fiche a été rédigée le 5 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 11 mai 2020.

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