Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Hundred Miles & Years

.

Références

  • Gamme : Deadlands / Deadlands : The Weird West
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arkana Press
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 2-84476-109-07
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Hundred Miles & Years et un gros scénario de création française pour Deadlands, comprenant également les caractéristiques pour le Système d20, et proposant de sauver les habitants de Hundred Miles. Cette bourgade, depuis des années, vit dans une "boucle temporelle" lui faisant revivre éternellement sa plus horrible journée, celle ou un manitou se chargea de terroriser ses habitants. La bonne nouvelle c'est que le Gang revivra tous les jours la même journée jusqu'a ce que le mystère soit finalement compris. La mauvaise ? C'est la même...

Le livre commence par une introduction qui pose l'ambiance et le décor. Suit un prologue ou les PJ feront connaissance avec un PNJ important. Ils plongeront ensuite dans l'enfer qu'est devenu Hundred Miles. Le scénario est décrit comme une chronologie : heure après heure on peut lire ce qui se passe, ce que peuvent faire les PJ et ce qui se passera en fonction de leurs actions et les PNJ se trouvant à cet endroit.

Le chapitre suivant décrit les PNJ importants, quelle est leur implication et à quel moment les trouver, puis le moment où ils meurent, ce qui arrive fréquemment dans cette aventure. A ce sujet, notons que les PJ ne peuvent mourir, puisqu'ils reviendront invariablement le lendemain, avec l'éternel recommencement de l'infernale journée.

L'ouvrage se termine avec les inévitables PNJ fréquents, abominations et autres. Notons que la dernière phrase du livre reste incompréhensible, puisque coupée avant la fin.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Groumphillator  

Sympa, l'histoire est cherchée, et la maquette est vraiment impressionnante... Mais c'est difficilement jouable au vu du nombre impressionnant de PNJ et de la multitude de petits détails à connaître sur le bout des doigts. Le jour se répète sans fin, il faut connaître tous les petits détails qui font la journée, et se louper une fois, c'est louper le scénar. Chaud, chaud.

Par contre, l'initiative de publier un tel scénario chez les français est appréciable, surtout que l'histoire est en béton armé. Mais il y a des choses que je ne pardonne pas, comme cette dernière phrase inachevée, c'est impardonnable, vu la qualité générale du reste du bouquin.

Une note de trois finalement pour ces quelques points noirs...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques