Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

CalifornicationZ

.

Références

  • Gamme : D6 System
  • Sous-gamme : Campus
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Studio09
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 156 pages à couverture souple au format 14,8 x 21 cm (A5).

Description

CalifornicationZ est un supplément pour Campus, un des contextes de la gamme D6 Intégral. Après la Federal University of California Kingley dans Campus et les villes voisines dans Bigger, CalifornicationZ continue d'étendre le champ d'action du jeu géographiquement, pour inclure une partie du Nevada, avec pour thème avec l'apparition de l'organisation S.T.U.P.I.D.

S'ouvrant sur les traditionnels titre, crédits et table des matières, occupant les trois premières pages, l'ouvrage se poursuit sur une Introduction (2 pages), une mini-nouvelle narrant l'entrée en fonction d'un nouvel agent du S.T.U.P.I.D. Elle est complété par une Présentation rapide (2 pages) qui explicite la démarche de CalifornicationZ et fait un rappel sur le système D6 et le Studio 09.

Le chapitre It’s Californication, It’s The Edge Of The World, première partie de l'ouvrage, apporte des compléments au contexte du jeu.

La Californie Comme Au Cinéma (21 pages) développe une présentation de cet État par la voix d'un vétéran du S.T.U.P.I.D. accueillant une recrue. Il survole la géographie californienne, sa population et son histoire plus ou moins récente (essentiellement les années 1960-70), les communautés et les dangers qui la menacent, notamment les séismes, puisque l’État tout entier attend toujours le Big One, mais aussi la criminalité. Los Angeles, San Francisco et Oakland ont droit à une petite présentation, de même que Sacramento et Las vegas, villes situées hors des frontières de l'état. Des encadrés donnent pour chaque endroit des pistes de scénarios.

Le S.T.U.P.I.D. (Special Task Unit Police Informal Department) est le sujet de la section suivante (16 pages). Créée durant la seconde guerre mondiale pour repousser Gadzolli, une terrible menace reptiloïde géante envoyée par les japonais, l'organisation eut ensuite à gérer une race de touristes extraterrestres échoués sur Terre, puis son mandat s'étendit à la protection contre toute menace paranormale ou irrationnelle. Le chapitre expose son histoire, son organisation actuelle et son mode de fonctionnement. Cinq personnalités de l'organisation ont droit à une description plus précise. Une page donne des indications pour créer des agents de l'organisation.

Eux, Bêtes et Méchants (5 pages) propose cinq groupuscules plus ou moins secrets d'ennemis à dresser devant le S.T.U.P.I.D, dont les deux clubs le Bal des Vampires et la Salsa du Démon, la Mafialien et les Sombriti, et des fiches pour des personnages typiques de ces groupes. Enfin sept coupures de presse sont présentées comme amorces de scénarios, avec pour chacune un court texte expliquant ce qui se cache derrière.

Le deuxième chapitre, Des Pourris et des Hommes, présente divers lieux et personnes susceptibles de servir de cadre ou de moteurs de scénarios, tous sur le même modèle : mini-nouvelle tournant autour du lieu ou de la personne, description, personnages qu'il est possible de rencontrer aux alentours et quelques idées d'aventures. La Présentation (1 pages) présente le chapitre et donne quelques idées de raisons amenant des PNJ décrits dans Campus à s'aventurer en ville. Les sujets sont ensuite successivement :

  • Mé(xi)canique surnaturelle (16 pages), une casse et magasin de pièces détachées de véhicules divers dont le gérant n'a peut-être pas que les ongles de noirs.

  • Bienvenus au Cosmos (10 pages), un casino de dix étages dans une tour de trois cent appartements de Las Vegas.

  • Les héritières de Crowley (7 pages), deux sœurs jumelles dotées de dons pour le spiritisme qu'elles ont décidé de mettre à profit.

  • Urban Howlers vs Night Dancers (10 pages) qui s'intéresse à l'antagonisme entre un riche producteur de cinéma et un gang des rues de Los Angeles.

  • Le livre des secrets (8 pages) qui se trouve dans l'Institut du Livre, une organisation chargée de préserver les documents de la nation toute entière, et en particulier le fameux Livre contenant les secrets des Présidents.

  • Le Linda Vista Community Hospital (7 pages), un hôpital peuplé de médecins, de patients et de visiteurs... pas tous vivants.

  • Le Fast Burger (8 pages), un fast-food proposant des hamburgers pour les personnes suivant un régime très particulier.

Enfin Scénarios et Synopsis propose deux aventures :

  • La première, S.T.U.P.I.D But Not Idiot (16 pages), est prévue pour amener des personnages à intégrer l'organisation du même nom et se déroule à l'occasion du Spring Break local de la F.U.C.K. Embringués dans un plan foireux, les personnages se retrouvent n'avoir pas le choix que de signer avec le S.T.U.P.I.D. Une fois dans l'organisation, leur première mission sera de trouver les causes de la disparition de plusieurs personnes dans le Sequoia National Park.

  • Menace Extraterrestre (11 pages) débute lorsque la nouvelle de la disparition du Livre des Secrets est connue. L'arrivée d'un extraterrestre va placer les personnages au milieu de plusieurs groupes puissants aux objectifs incompatibles.

Le texte de la licence Open D6 (1 page) et 3 pages de publicités pour les gammes D6 Intégral (3 pages) terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 29 mai 2012.  Dernière mise à jour le 7 juin 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.