Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Tarokka Deck

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une boite contenant un jeu de 54 cartes noir et blanc au format US, accompagné d'un dépliant de règle de 6 pages.

Description

Ce jeu permet les tirages de cartes prévus dans la campagne Curse of Strahd, de la part du peuple vistani. Les illustrations des cartes sont conformes à celles qui figurent en annexe de la campagne.

Les cartes sont divisées en quatre familles de dix cartes chacune plus un lot de quatorze cartes couronnées. Les familles comprennent neuf cartes numérotées, de un à neuf et une sans numéro. Les cartes couronnées, dites cartes hautes, ne sont pas numérotées. Le symbole de la famille est à deux coins en diagonal, les deux autres comportant le numéro. Les cartes non numérotées et les cartes hautes ont leur symboles aux quatre coins. Chaque carte porte l'illustration d'un archétype pour les familles, avec son nom en haut et en bas. Les familles sont les warriors, les rogues, les priests et les wizards. Les cartes hautes sont variées : lieux, objets, personnages.

La règle présente un jeu pour trois à cinq joueurs, nommé Prophet's Gambit, dans lequel les cartes hautes ont chacune un effet spécial. Il s'agit de finir avec la main la plus forte.

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.