Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Monsters of the Orient

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 170 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage est un bestiaire spécifiquement adapté à l'orient, qui vient compléter Heroes of the Orient, du même éditeur. Publié par la Dungeon Masters Guild, il ne s'agit pas d'un ouvrage officiel de D&D5, mais il est publié en application de la licence officielle. Il n'est disponible en version papier qu'en impression à la demande. Les illustrations ont été gracieusement fournies par des illustrateurs trouvés sur des sites comme DeviantArt, sauf celles qui sont les œuvres collectives de la communauté Dmsguild.

L'ouvrage commence, après la couverture, par une page de garde, suivie d'une page de titre et une de crédits. Puis vient le sommaire, également d'une page. Enfin, une introduction de trois pages expose le projet, c'est à dire un bestiaire basé sur les légendes d'extrême orient, plus quelques monstres repris d'anciennes éditions du jeu et quelques uns complètements nouveaux. Une liste des monstres classiques de D&D qui sont inadaptés à cet univers est fournie, et l'underdark n'existe tout simplement pas ici. Il y a des indications sur la manière d'orientaliser toutes sortes de créatures pour les utiliser malgré tout.

Ensuite, après une illustration pleine page, commence la partie bestiaire, qui utilise la même présentation et mise en page que celle du Monster Manual, sur 134 pages. Il y a un à deux monstres par page, parfois trois quand il s'agit de variantes de la même créature et une illustration en fond de page. Au total, variantes comprises, il y a 212 nouveaux monstres dans cet ouvrage. La présentation se fait par ordre alphabétique, de Aka Manto à Zaiaku en passant par Mogwai et Spirit Wolf.

Quelques annexes viennent compléter ceci. La première (six pages) concerne des animaux, normaux ou agrandis, comme le fennec ou le panda géant. La seconde (sept pages) propose des PNJ humanoïdes, Geisha ou Samouraï, ainsi que quelques conseils pour les modifier.

L'annexe C classe en trois pages les monstres par niveau de challenge et l'annexe D par type, en deux pages. Puis l'annexe E liste les monstres corrompus (taint) sur une page et l'annexe F les regroupe par environnement sur deux pages. Enfin l'annexe G explique la création d'aventuriers de races monstrueuses en deux pages et l'annexe H est un index d'une page.

L'ouvrage se termine par une page de publicité pour Heroes of the Orient, l'ouvrage de base de cette série, et une quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 29 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 25 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.