Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Arcane

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant 231 cartes plastifiées.

Description

Chaque carte précise sur une face les caractéristiques d'un sort de magie, destinée aux magiciens, ensorceleurs et sorciers de tout types, de niveau zéro à neuf. Elle porte en tête, outre le nom du sort, son niveau et son type, le temps de lancement, la portée, les composants et la durée. Puis le cadre principal contient la description du sort et de ses effets. Si la description complète est trop longue pour être reproduite intégralement, le numéro de la page correspondante du Players Handbook est indiqué. Enfin, un cadre peut apparaître en dessous pour préciser les effets lorsque le sort est lancé à plus haut niveau.

Le dos contient un motif identique pour toutes les cartes, ainsi que le rappel du niveau du sort.

Cette fiche a été rédigée le 30 mai 2015.  Dernière mise à jour le 9 juin 2015.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

La qualité matérielle de ces cartes est tout à fait correcte : elles sont plastifiées et semblent durable. Elles sont bien lisibles, et avoir mis le niveau au dos est fort pratique, surtout sur un paquet de taille importante comme celui-ci.

La face utile des cartes est elle très pratique : toutes les informations sur un sort disponible sur un support facile à manier. Et la référence de la page pour trouver les compléments si besoin est. Par contre, pas la moindre illustration ne vient égayer cet accessoire.

Cet accessoire est donc très utile, et facile d'emploi. Pourtant, il n'est pas indispensable, il est tout à fait possible de jouer sans. C'est juste que pour les classes les plus magiques, vue la profusion de sort, c'est bien plus pratique que de devoir manipuler le manuel des joueurs à tout instant ou recopier toutes les infos sur sa feuille de personnage.

Donc l'absence d'illustration sur les cartes et le coté utile mais pas indispensable me font mettre seulement 4. Le prix étant modéré, je pense qu'en cas de campagne, les joueurs concernés seront quand même bien content de l'avoir. Donc pas de raison de se priver !

Critique écrite en juillet 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques