Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

X Marks the Spot

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 28 pages en couleurs.

Description

X Marks the Spot met en scène un groupe hétéroclite d'aventuriers, condamnés à servir de sacrifiés à la prochaine lune pour les rituels vampiriques de la Légion du Crépuscule (Legion of Dusk). Mais un membre d'une secte modérée de ladite Légion leur propose de les aider à s'enfuir en échange d'une mission : retrouver le Calice du Hiérophante (Hierophant's Chalice) avant la Bouchère de Magan, pour qui ils devraient être sacrifiés, ne le trouve. Cette mission les conduira au cœur de la jungle d'Ixalan, dans une temple abandonné, dévolu à un dieu qui n'est certainement pas le soleil. Six personnages prétirés de niveau 4 sont par ailleurs mis à disposition dans ce supplément.

Cette aventure pour D&D5 prend place dans le contexte de Plan Shift : Ixalan développé par James Wyatt. Première aventure officielle développée dans le cadre de ces Plane Shift, elle reprend, pour l'occasion, la charte graphique officielle des suppléments D&D5 au lieu de celle des suppléments Plane Shift.

Le supplément propose aussi d'utiliser les cartes Magic : The Gathering de la collection Ixalan pour représenter des butins cachés aléatoires au cours de leurs explorations.

Après une page de titre, crédit et ours, une seconde page expose l'aventure dans ses grandes lignes, présentant rapidement le contexte d'Ixalan, l'intrigue générale du scénario, ses enjeux pour les personnages et la règles de trésor mettant à contribution les cartes de jeu.

L'aventure débute ensuite d'emblée dans Starting the Adventure (6 pages) découpée en septs parties, de leur évasion à la découverte du trésor recherché dans le Temple d'Aclazotz.

Suivent 5 annexes à l'aventure :

  • L'Annexe A : Monster and NPC Statistics (6 pages) est un bestiaire technique consacré aux créatures et PNJ de cette aventure, reprenant le cas échéant les stat blocks d'autres suppléments comme le Monster Manual ou le Volo's Guide to Monsters.
  • L'Annexe B : Location of Ixalan (3 pages) offre 5 illustrations d'une demi page chacune représentant les lieux-clés du scénario.
  • L'Annexe C : Map of Ixalan (1 page) offre comme son nom l'indique une carte générale du continent d'Ixalan.
  • L'Annexe D : Hidden Plunder (1 page) propose une alternative aux cartes pour définir les trésors en offrant un tableau illustré de 6 objets aléatoires
  • Enfin, l'Annexe E : Player Characters (8 pages) illustre d'abord les 6 personnages prétirés sur 2 pages avant de proposer leurs feuilles respectives sur les 6 dernières. L'on y trouve Alante, clerc de la Légion du Crépuscule à l'origine de la mission, Artinoq et Rouxil, rôdeur et guerrier de l'Empire du Soleil, Velisha druide ondine verte des Herauts du Fleuve (River Heralds), ainsi que Ellie Redcap et Turk Two Coins, sorcière humaine et voleur orque, pirates de la Coalition Effrontée (Brazen Coalition).

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.