Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Character Token Set

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Enveloppe plastique (blister) contenant :

  • une plaque de plastique de 10 x 7 cm
  • 20 jetons ronds de 2 cm de diamètre, en plastique
  • un dépliant de rappel des règles de 23 x 8,5 cm

Description

Ce lot d’accessoires sert à la gestion des personnages des joueurs. La plaque comporte des cadres pour y inscrire au feutre effaçable le nom, les points de vie et les dés de vie du personnage, ainsi qu'un emplacement pour prendre des notes. Parmi les jetons ronds :

  • 14 correspondent aux plus courantes des conditions possibles d'un personnage : aveugle, sourd, effrayé, invisible, paralysé, pétrifié, etc. Les règles concernant ces conditions sont reprises sur le dépliant.
  • 2 jetons (dodging, dying) comportent des points blancs à noircir quand la situation s'aggrave
  • 4 jetons (exhaustion, resistance, hidden et immunity) ont une moitié inférieure blanche, permettant d'y prendre des notes

Les jetons et la plaque sont au verso couvert d'une peluche noire qui réduit les risques de glissement.

Cette fiche a été rédigée le 28 mars 2015.  Dernière mise à jour le 29 mars 2015.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

C'est un accessoire bien fait, mais avec quelques inconvénients. Voyons d'abord l'utilité : les conditions sont la base de cette nouvelle édition de D&D, une sorte de factorisation. Tous les pouvoirs, toutes les armes spéciales, toutes attaques particulières provoquent une de ces conditions pré-définies, au lieu de devoir se fader à chaque fois une règle particulière. Du coup, les jetons de condition sont très utiles, ils permettent d'indiquer visuellement que le personnage est soumis à l'une d'entre elle. En plus il est possible de noter des choses avec un feutre effacable sur certaines, ce qui est encore plus utile, sauf que parfois (resistance) c'est un peu petit, et il faudra abréger pour que ce soit lisible.

La plaque pour la situation du personnage est bien vue également, avec diverses indications sur les points de vie et la récupération, et un emplacement pour les notes. Cela évite de trop gribouiller la feuille, et en plus ça a l'air assez solide et l'anti-dérapant derrière est une bonne idée.

Par contre, le principal problème, hormis le manque de place sur certains jetons, c'est quand même qu'il n'y a pas de doublons. Donc il s'agit d'en acheter un blister par joueur, ce qui est un peu abusé, et fait vite monter la note.

Et puis c'est loin d'être indispensable, même si c'est effectivement pratique.  Donc 4.

Critique écrite en août 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques