Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Monstres & Créatures

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple à rabats de 112 pages en couleurs de 130 x 190 mm.

Description

Les Guides pour les Jeunes Aventuriers sont des aides de jeu destinées aux 8-12 ans, résumant des parties spécifiques de Dungeons & Dragons 5th edition, sans en fournir les données chiffrées. Monstres et Créatures (en VO Monsters & Creatures) est pour sa part consacré à la descriptions de quelques uns des monstres emblématiques de la licence D&D.

L’ouvrage s’ouvre sur une page de garde, une illustration pleine page, une page de titre, 2 pages de sommaire, et une illustration pleine page (6 pages pour le tout avant la page 1). Puis, Introduction (1 page) présente l’ouvrage. Chaque chapitre présente une série de monstres sur 3 à 4 pages chacun, en les décrivant globalement tout d’abord, puis en passant en revue son antre, sa taille et surtout ses capacités spéciales. Un encart donne aussi des conseils sur ce qu’il faut faire (Do This) et ne pas faire (Don’t Do This) pour chaque créature non légendaire. Chacun des chapitres commence par une page d’introduction décrivant sommairement l’ambiance du décors concerné, et une illustration pleine page. Quelques micronouvelles (Rencontre) d’une page chacune parsèment ces chapitres.

Cavernes & Autres Endroits Sombres (en VO Caverns & Dark Places, 20 pages) est consacrés aux souterrains et à l’Underdark. Il présente tour à tour le tyrannœil, les gobelours, les charognards rampants, les flumphs, les gobelins, les flagelleurs mentaux, et les myconides. Un Rencontre d’une page et son illustration pleine page complète la description de ces derniers. Puis, un monstre légendaire, Démogorgon, est présenté.

Forêts, Montagnes & Autres Terrains (en VO Forests, Mountains & Other Terrain, 34 pages) s’attache aux espaces découverts de la surface. Il présente tour à tour les centaures, bêtes éclipsantes, ours-hibou, esprits follets, sylvaniens, licornes, avec une Rencontre et illustration pour ces dernières. Le chapitre se poursuit sur un type particulier de créature, les géants. Tous sont passés en revue, de même qu’un géant légendaire, le Duc Zalto. Une Rencontre est aussi consacrée aux géants du givre.

Landes, Marais & Cimetières (en VO Moors, Bogs & Boneyards, 16 pages) aborde le cas des morts-vivants et des lieux où on les trouve traditionnellement. Il présente tour à tour les banshees, et les squelettes, ceux-ci ayant droit à une Rencontre. Le chapitre se poursuit sur un type particulier de mort-vivant, les vampires (seigneur vampire, vampiriens, et le légendaire comte Strahd von Zarovitch).

Océans, Lacs & Cours d’Eau (en VO Oceans, Lake & Waterways, 8 pages) est consacré aux environnements marins. Il présente tour à tour l’Aboleth, le Dragon-tortue, et les Merrows.

Cieux & Sommets (en VO Mountain Peaks & Open Sky, 22 pages) s’envole nettement plus haut. Il présente tour à tour les griffons, et les pégases, avant de s’attacher à un type de monstre iconique : les dragons chromatiques (blancs, verts, noirs, bleus, et rouges) et la légendaire Tiamat, reine des dragons maléfiques.

Racontez vos propres histoires de monstres (en VO Using Monsters to Tell Your Own Stories, 4 pages) donne ensuite des conseils pour créer des scénarios à partir des monstres et d’une série de questions à garder à l’esprit.

L’ouvrage se clôt sur une illustration et 1 page de crédits et ours.

Cette fiche a été rédigée le 7 avril 2020.  Dernière mise à jour le 19 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :