Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Guide des Joueurs

.

Références

  • Gamme : D&D4 - Eberron
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Play Factory
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2009
  • EAN/ISBN : 9782357830332
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages en quadrichromie.

Description

Le Guide des Joueurs d'Éberron propose un aperçu du monde d'Éberron et contient toutes les données nécessaires, en conjonction avec le Manuel des Joueurs, pour créer un personnage originaire de ce monde. Après une introduction de deux pages qui présente les dix éléments importants à propos d'Éberron, le premier chapitre (La vie à Éberron, 20 pages) propose un survol du monde d'Éberron. Il contient donc :

  • la description de Khorvaire, le continent central, mais également des autres continents
  • la vie quotidienne
  • les différentes divinités accessibles aux joueurs, telles que celle de l'Ost Souverain et de la Flamme d'Argent
  • les grandes lignes de l'histoire du monde et les grandes organisations qui l'influencent, telles les prophéties draconiques ou les maisons des marques draconiques

Une présentation des différents types d'aventure possibles dans Éberron concluent le chapitre.

Races (16 pages) donne les informations nécessaires à la création d'un personnage changelin, kalashtar ou forgelier. Il décrit également la situation des races des deux premiers manuels des joueurs sur Éberron.

Classes (42 pages) présente :

  • la nouvelle classe de façonneur spécialisée dans l'infusion de magie à d'autres objets
  • une dizaine de nouvelles classes parangoniques, telles que caméléon, exorciste de la Flame d'Argent, Forgeleur - un artificier ayant remplacé certains de ses membres par des prothèses magiques
  • quatre classes épiques
  • une classe parangonique par marque draconique

Le quatrième chapitre (Option de personnage, 36 pages) contient divers éléments afin de personnaliser un personnage originaire d'Éberron. De nouveaux dons, notamment les marques draconiques, de nouveaux équipements (normaux, alchimiques et magiques) et une vingtaine de rituels occupent ainsi ce chapitre.

Le dernier chapitre de ce guide des joueurs (Le monde d'Éberron, 40 pages) est consacré à la description du monde d'Éberron. Il débute par la description du continent de Khorvaire et des différents royaumes et villes d'importances qui s'y trouvent. Le chapitre se poursuit par un résumé de ce que savent les habitants de Khorvaire des autres continents, et se termine par des exemples de backgrounds pour les personnages-joueurs membres d'une maison draconique et/ou d'une des autres races et classes spécifiques à Éberron.

Cette fiche a été rédigée le 26 septembre 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :