Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Fane of the Drow

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- livret cartonné de 16 pages à couverture couleur
- deux cartes en couleurs recto verso au format A3

Description

Fane of the Drow ouvre la gamme Fantastic Locations, une série de scénarios de combat accompagnés de quatre cartes (2 recto verso) adaptées pour le jeu de rôles et pour le jeu de figurines D&D miniatures. Ceci est donc le premier ouvrage de la gamme.

Les scénarios de Fane of the Drow (15 pages) sont conçus pour 4 aventuriers de niveau 4 et ils consistent en une série d'affrontements sur les 4 cartes fournies.

Les nains de la forteresse de Stonehelm souffrent des incursions des maléfiques elfes noirs et engagent des aventuriers pour y mettre fin. Le scénario peut aussi commencer par d'autres teasers comme l'enlèvement d'un personnage ou d'un ami. Pour parvenir jusqu'aux elfes noirs, il faudra traverser les mines de Mithral gorgées de gobelins, de duergar, d'araignées, afin de se téléporter chez les elfes noirs.

Un dernier scénario, qui peut être relié au premier, propose de piller la tombe de la reine Peregrine car elle regorge de trésors. Ils y trouveront un journal que convoite le nécromancien Venifar, ce qui peut donner lieu à une suite de l'aventure.

Le scénario est accompagné de suggestions de figurines, issues de toutes les extensions D&D miniatures, notamment Underdark. Trois suggestions de scénario D&D miniatures sont proposées, ainsi que trois nouveaux types de terrain : les portes, le terrain dangereux, le cercle d'invocation.

Les cartes portent des légendes pour le jeu D&D miniatures tel qu'il est pratiqué à partir de l'extension War Drums (soit début 2006) avec délimitation des zones de départ et des zones de victoire. Ces règles sont rappelées en page 16.

Les 4 cartes sont adaptées à des parties officielles de D&D miniatures. Elles représentent:
- des mines souterraines (Mithral Mines)
- une enclave des elfes noirs (drow enclave)
- un temple de Lolth (fane of Lolth)
- un gigantesque tombeau adapté au format Epic (tomb of queen Peregrine).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.