Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Dragondown Grotto

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret cartonné de 16 pages accompagné de deux cartes A3 en couleurs recto verso

Description

Dragondown Grotto fait partie de la gamme Fantastic Locations, une série de scénarios de combat accompagnés de quatre cartes adaptées pour le jeu de rôles et pour le jeu de figurines D&D Miniatures. Ceci est le quatrième ouvrage de la gamme. Le scénario de Dragondown Grotto (15 pages) est conçu pour 4 aventuriers de niveau 10 et il consiste en une série d'affrontements sur les quatre cartes fournies.

Engagés par le mage Targam Klem, les personnages sont envoyés dans une nursery de dragons pour récupérer des oeufs. Réalisant un peu tard que le mage compte s'en servir pour invoquer un dracoliche, les personnages n'auront d'autre recours que de chercher des artefacts pour invoquer Tiamat et Bahamut, les seuls capables de vaincre le dracoliche.

Le scénario est accompagné de suggestions de figurines, issues de récentes extensions D&D miniatures, majoritairement War of the Dragon Queen, pour représenter les combats, et notamment les figurines phares de ces extensions : le dracoliche, Tiamat et Bahamut. Deux suggestions de scénarios D&D miniature sont proposées ainsi que deux nouveaux types de terrain : la chute d'eau et la pente impraticable.

Les cartes portent des légendes pour le jeu D&D miniatures tel qu'il est pratiqué à partir de l'extension War Drums avec délimitation des zones de départ et des zones de victoire. Seules trois des cartes sont adaptées pour des parties officielles de D&D Miniatures. Elles représentent une nursery de dragons (uniquement pour le JdR), un cratère appelé Dragondown Grotto avec des pentes impraticables (adapté au format Epic), une carte mixte forêt/donjon avec une chute d'eau, et un cimetière de dragons où les murs sont faits d'ossements.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.