Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

War of Dragons

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 17 pages en couleurs.

Description

Ce scénario pour D&D3 est destiné à un groupe de quatre personnages de niveau 18. Il se déroule dans les environs de la petite ville de Silversands et peut aisément être transposé dans la plupart des univers pour D&D3 et le d20 System.

Les habitants de Silversands entretiennent une relation particulière avec une femelle dragon d'or du nom de Miraxacalas qui les sauva par le passé d'une menace extraplanaire. Par gratitude, ils sont allés jusqu'à déplacer leur ville pour la reconstruire près de l'antre de la dragonne. Depuis, ils vivent en paix et n'ont d'autre joie que de rendre de menus services à la majestueuse créature. Mais cette situation idyllique a pris fin le jour où le dragon noir Vrinthralix est arrivé dans la région, une créature tellement cupide qu'elle accroît son trésor en pillant celui des autres dragons. Pour ce faire, il a mis au point une tactique particulièrement cynique : après une courte escarmouche, il laisse les dragons qu'il attaque mourir des terribles maladies avec lesquelles il les contamine. La relation entretenue par Miraxacalas avec les habitants de Silversands le fascina et il décida d'usurper la place de la dragonne. Le dragon noir a réussi à infecter Miraxacalas, et la dragonne est désormais repliée dans son antre, assiégée par des géants de pierre à la solde de Vrinthralix. Lorsque les aventuriers arrivent dans la ville de Silversands, le dragon noir vient de proclamer sa souveraineté sur la région et a exigé toutes les richesses des habitants.

War of Dragons ne propose pas de scénario prédéfini : le déroulement de l'aventure dépendra essentiellement des actions et des objectifs des personnages. Ils peuvent choisir d'aider Miraxacalas (ce qui ne se fera pas sans mal, la maladie la faisant délirer), d'attaquer Vrinthralix ou de tenter de négocier avec lui, ou encore de débarrasser purement et simplement la région des deux dragons à la fois. Le module décrit donc la ville de Silversands, l'antre du dragon d'or et les créatures qui l'assiègent, et les marais dans lesquels le dragon noir a élu domicile, laissant le soin au meneur de jeu d'organiser le tout en fonction des choix des aventuriers.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.