Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Stone Dead

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 15 pages.

Description

La petite ville de Respite est réputée pour ses sources chaudes minérales et son excellent sanatorium tenu par des prêtres d'Obad-Haï. Mais rien ne va pas plus depuis quelques semaines : une étrange épidémie transforme les habitants et les visiteurs en statues de pierre. Devant l'incapacité des prêtres à trouver un remède ou même à identifier le mal, la ville et le sanatorium se vident rapidement, les gens fuyant avant d'être eux-mêmes atteints. Lorsque les aventuriers arrivent à Respite, ce n'est plus qu'une ville fantôme sinistrement décorée par les statues des victimes...

Stone Dead est une courte aventure pour D&D3 destinée à un groupe de quatre aventuriers de niveau 14. Plusieurs raisons peuvent les amener à visiter la ville, mais la plus probable est qu'ils sont engagés par les prêtres d'Obad-Haï pour trouver la source de l'infection et y mettre un terme. Au fil de leur enquête, ils vont découvrir que la créature à l'origine de l'épidémie est un grave crawler, qui s'est installé sous le cimetière de la ville. Ce mort-vivant n'avait aucune mauvaise intention, mais ayant élu domicile très près de la surface, son pouvoir de transformation en pierre a touché les visiteurs du cimetière. Les prêtres locaux n'ont pas réalisé ce qui s'est passé, contrairement à une gargouille de la région au service d'une divinité de la mort. Cette dernière y a vu une parfaite opportunité d'y promouvoir sa religion : elle a capturé le grave crawler et l'a intégré de force à une création artificielle qu'elle compte utiliser comme un fléau mortel. Evidemment, elle n'est pas venue seule, et une petite armée de gargouilles veille à ce que les importuns ne viennent pas gâcher ces sinistres projets.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.