Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Force of Nature

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 17 pages en couleurs.

Description

La cité de Porthaven se dresse dans une région difficile, au pied d'un volcan. Autrefois, la ville était fréquemment ravagée par les éruptions volcaniques et les tremblements de terre, jusqu'au jour où un magicien spécialisé dans l'exploration des plans décida d'intervenir. Il contacta alors les modrons du plan de Mechanus et conclut un marché avec eux : en échange des connaissances des habitants de la cité, les Modrons construisirent une machine extraordinaire capable de contrôler la furie de la nature. Pendant plusieurs années, les Modrons vinrent régulièrement entretenir la machine et récolter les connaissances, puis cessèrent soudain d'intervenir sans que personne ne sache pourquoi. Pendant plusieurs siècles, la machine continua néanmoins de fonctionner, faisant de Porthaven une cité paisible et prospère. Mais aujourd'hui, les quatre sphères élémentaires alimentant l'appareil sont vides, et le volcan s'est réveillé. Tout en préparant l'évacuation de la cité, les officiels de Porthaven recherchent des aventuriers suffisamment braves pour se rendre sur les différents plans élémentaires afin de recharger les sphères et empêcher le volcan de recouvrir toute la région de cendres et de lave.

Force of Nature est un scénario pour D&D3 destiné à un groupe de quatre aventuriers de niveau 14. Il est spécialement conçu pour mettre en valeur les règles décrites dans le Manuel des Plans, bien que ce dernier ouvrage ne soit pas nécessaire pour faire jouer l'aventure, le module comprenant toutes les informations nécessaires à la gestion des particularités physiques et magiques des quatre plans élémentaires. La mission des personnages consiste à visiter chacun des quatre plans élémentaires afin de recharger les sphères permettant à la machine de fonctionner. Après une partie d'introduction décrivant l'arrivée des personnages à Porthaven et leur découverte de la situation, le scénario se divise donc en quatre grands épisodes, chacun se déroulant sur un plan différent et proposant différentes rencontres amicales ou hostiles avec des créatures élémentaires. La mission est compliquée par le fait qu'une première équipe de rôdeurs a déjà tenté l'aventure mais n'est jamais reparue : les PJ devront donc commencer par rechercher cette première expédition afin de récupérer les sphères manquantes.

A noter que les Modrons, une espèce loyale adepte de la science et de la technologie, ont fait l'objet d'un complément web au Manuel des Plans disponible sur le site de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.