Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

DT3 - Hidden Crypts

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

6 planches cartonnées épaisses prédécoupées sous couverture, le tout en couleurs.

Description

Les Dungeons Tiles sont des tuiles cartonnées qui, mises bout à bout, forment les couloirs et les pièces d'un donjon. Elles sont quadrillées de façon à servir pour le déplacement des personnages pour le jeu de rôles. Les 2ème et 3ème de couverture représentent trois façons d'arranger ces tuiles pour former un donjon. Le thème de cette troisième série est principalement une série de cryptes et de tombeaux.

La première planche représente une unique salle dallée de 8x10 cases avec quatre sarcophages au recto et une maison avec un enclos au verso. La deuxième planche représente elle aussi une unique salle dallée de 8x10 cases avec une crypte centrale au recto et une sorte de grange au verso. Les autres planches proposent différents éléments de couloir d'un côté et de l'autre côté des éléments plus figuratifs comme de larges portes de pierre, un bassin d'acide, des statues en coin, un couloir de catacombes, des piédestals, une salle avec une tête de mort dessinée au sol avec du sang, des couloirs avec des alcôves, des éboulements, un empilement de crânes, des portes simples et doubles, des bassins d'eau ou de feu, des planchers avec ou sans escalier, des cercueils, des sarcophages, une fosse, une grille au sol, une table de torture et une vierge de fer.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Des trois dungeon tiles sortis à présent, c'est probablement le plus intéressant car celui contient le plus d'éléments génériques de donjons souterrains, de par son thème de cryptes et catacombes. Les autres contenaient des éléments un peu plus exotiques.

Cette série de produits me plait beaucoup et me donne envie de refaire du donjon crawling, passe temps auquel je m'adonne régulièrement depuis quelques semaines maintenant, soit avec les règles de Cadwallon qui s'y prêtent bien, soit avec mes règles perso.

En fait, le piochage de tuiles au hasard se prête très bien à l'improvisation de donjons.

En outre, le format des plaques est compatible avec toutes les autres tiles de D&D qui sont au même format : les cartes ou les tuiles pour D&D miniatures, les jolies tuiles contenues dans D&D basic game ou le jeu de plateau D&D. Avec tout ça, ça fait une sacré collection bien sympa. Fini les velledas avec les plans pourris.

Donjon Crawlers de tous les pays, faites votre coming out!! Il n'y a plus de raison d'avoir honte aujourd'hui!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques