Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

DT2 - Arcane Corridors

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Six planches cartonnées épaisses prédécoupées en couleurs, dans une couverture.

Description

Les Dungeons Tiles sont des tuiles cartonnées qui, mises bout à bout, permettent de former les couloirs et les pièces d'un donjon. Elles sont quadrillées de façon à correspondre aux règles de déplacement et de portée de D&D3. Les deuxième et troisième de couverture donnent trois exemples d'arrangement de ces tuiles.

La première planche représente une unique salle dallée de huit cases par dix au recto et encore une tour gardant un souterrain au verso. La deuxième planche représente aussi une unique salle dallée de même dimension mais avec des meubles et des cercles magiques au recto et une tour de garde au verso. La troisième planche comprend cinq dalles au recto : trois vierges, une salle avec des statues et une salle dont chaque dalle porte des glyphes différentes. Au verso se trouvent un sol de pierre avec un dessin stylisé, une piscine, un tourbillon de feu, un escalier et un passage en feu.

La quatrième planche comprend cinq dalles au recto dont deux vierges, deux bibliothèques et une pièce meublée avec un siège en os. Le verso est constitué d'une dalle de marbre, d'une fosse avec un squelette, d'un nuage de fumée, d'un escalier et d'une fissure obscure. La cinquième planche contient treize petites dalles vierges au recto, et au verso portes, éclairs magiques, squelette de monstre, braseros et fosse à pointes. La dernière planche est constituée de douze dalles vierges et d'une dalle avec des glyphes au recto, et au verso de portes, d'une porte brisée, de toiles d'araignées, d'une bouche dans le sol, d'un autel, d'un tas de crânes et de meubles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Moins inspirées que les premières Dungeon Tiles, lesquelles n'étaient déjà pas des exemplaires flamboyants et magnifiques, ces robustes tuiles pourront néanmoins séduire l'amateur de donjons quadrillés à assembler soi-même et complèteront agréablement les premières qui n'étaient pas assez nombreuses.

Parmi les éléments utiles, j'ai trouvé les deux tours de garde, quelques éléments de mobilier et quelques couloirs supplémentaires. Le reste est très anecdotique et ne servira qu'aux amateurs de longs donjons à l'ancienne.

J'ai apprécié comme la première fois le prix modéré et la robustesse du matériel. Son côté générique enlève à son charme mais le rend nettement plus utilisable que d'autres tuiles de la concurrence, peut-être plus jolies mais trop typées.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques