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We've done the impossible, and that makes us mighty

Virtual Front

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Références

  • Gamme : Cybergeneration
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 0-937279-57-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages à couverture Souple

Description

Toujours construit sur la même organisation que ses prédécesseurs (Eco Front et Media Front, ce supplément détaille le front Virtuel, c'est à dire le combat dans le cyberespace que peuvent mener les jeunes de la révolution.

Après un article détaillant le fonctionnement technique du Cyberespace de 2027, l'ouvrage explique la manière dont l'ISA occupe le cyberespace et quelles sont les techniques pour leur échapper. Ensuite, les différentes ressources du net sont présentées ainsi que les manières d'y accéder, et les groupes organisés qui écument le réseau , ainsi que les différentes actions que peuvent faire les révolutionnaires qui agissent dans ce domaine. Au lieu de fournir une nouvelle mutation, une foire aux questions destinée aux Wizards est présentée. Après le chapitre sur le matériel, deux nouveaux yogangs sont proposés, les V Punks et les Networkers. Le classique chapitre des conseils au maître de jeu suit, avant la présentation de deux NPC et le scénario final de 27 pages "Operation Upgrade", qui termine l'ouvrage. Une fois encore, le scénario peut être joué de manière indépendante ou constituer la suite de la "campagne" commencée dans EcoFront.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

Dernier supplément de la trilogie des "fronts", Virtual Front déçoit un peu moins que ses prédécesseurs. Pour commencer il est un peu plus épais. Ensuite, on s'aventure sur un terrain que Cyberpunk avait laissé en friche : l'intéraction entre le monde physique et la matrice. Ici, la matrice est sous le coup de la loi martiale décrétée par l'ISA, et devient un lieu de résistance active. Les liens entre celle-ci et le monde réel sont ressérés grâce à de nouveaux moyens d'intéraction. Intéressant pour rendre la matrice plus accessible, mais une certaine tendance baroque peut occulter le coté "sombre" des habitués de Cyberpunk. Pour le reste, c'est toujours la même chose : des nouveaux gangs, un nouveau type de mutants, des PNJs, et du matos en vrac...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

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Critiques

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