Affaire Deluze : Aides de Jeu

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Hack / Cthulhu Hack (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-052-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée contenant 90 feuilles.

Description

Les aides de jeu pour L'Affaire Deluze se composent de 90 feuilles à donner aux joueurs, soit telles quelles, soit après les avoir découpées pour les feuilles correspondant à plusieurs documents. Le total donne alors :

  • 30 cartes et plans
  • 56 coupures de journaux
  • 12 photos ou images
  • 30 documents manuscrits ou tapuscrits
  • 15 autres (calendriers, documents administratifs, imprimés, télégrammes, etc.)

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 10 avril 2019.

Critiques

matreve  

Les XII Singes ont fait un travail très réussi de reprise graphique de la campagne de l’Affaire Deluze, et si on peut se contenter du livre contenant la campagne, il serait vraiment dommage de se passer de cette aide de jeu qui était proposée à un prix somme toute raisonnable lors de sa parution.

Car, outre bénéficier d’aides de jeu qui mettent dans l’ambiance, le gros intérêt ludique de la campagne pour moi est de faire progresser les enquêtes au fur et à mesure que les informations sont distribuées et mises en commun. Les aides de jeu produiront ici un effet et une aide (!) véritable pour mettre dans l’ambiance et remuer les méninges de vos joueurs. Il serait donc dommage de passer à côté de cette publication si vous vous lancez dans l’Affaire Deluze.

Au chapitre des regrets, j’en aurai cependant deux :

 

  • Si l’aspect général est un sans faute, il est dommage que tout soit imprimé sur le même papier épais / glacé. Certes, ça permet de donner au matériel une bonne espérance de vie face aux manipulations des joueurs mais le côté uniforme et standard pour des aides de jeu très distinctes casse un peu l’immersion : on aurait préféré que les tickets ou billets de voyage se présentent comme tels, idem pour les articles de journaux qu’on aurait voulu comme de vraies coupures etc. etc. Imagine-t-on la fameuse boîte d’allumettes des Masques uniquement en projection et couchée sur un papier glacé ?
  • Les XII Singes ont fait un gros travail d’illustrations des PNJ grâce à la réussite du financement et malgré ceci, on ne trouvera aucun trombinoscope / fiches récapitulatives dans cette pochette. C’est vraiment bête d’avoir loupé cette occasion de l’insérer dans le dossier présent.

 

Malgré les désagréments évoqués, cela reste pour moi grâce à la profusion qu’on trouvera dedans un supplément indispensable pour jouer la campagne !

Critique écrite en octobre 2021.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques