Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Sous l'Ombre du Mont Yimsha

.

Références

  • Gamme : Coureurs d'Orages
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 48 pages en noir et blanc.

Description

Sous l'ombre du Mont Yimsha est un cadre d'aventure pour Coureurs d'Orages qui est librement inspiré de la nouvelle "Le peuple du cercle noir" de Robert E. Howard. Dans une ambiance Sword & Sorcery, ce module place les personnages des joueurs au cœur d'histoires et d'aventures se déroulant dans les montagnes afghanes, dans le XVIe siècle d'une réalité alternative où les portugais dominent le sous-continent indien et sont confrontés à une remise en cause de leur puissance par les Perses et les peuples locaux. 

Après la page couverture, une page de présentation et de crédits précède une illustration pleine page. L'auteur présente en deux pages le contexte de jeu ainsi que ses conseils pour mener des parties dans une ambiance de Sword & Sorcery.

Le module est divisé en trois grandes parties:

  • Les factions de la guerre terrestre, liste en 5 pages les objectifs et les principaux protagonistes de chaque faction : Les portugais dominant un vaste empire colonial, les perses voulant conquérir la région, les loyalistes hindous et les clans afghans ;
  • Les factions de la guerre occulte détaille en 4 pages les deux factions occultes du module (les sorciers noirs et les fidèles de la Femme Ecarlate). Pour gérer l'avancée des objectfs de la Femme Ecarlate, l'auteur a inclus une horloge de l'Apocalypse, tirée de la mécanique d'Apocalypse World, dont le but est, pour le conteur, de visualier l'évolution de la situation en fonction des actes des personnages des joueurs ;
  • Le Théâtre des Opérations, consacre 13 pages aux 7 lieux et 2 tables de rencontres aléatoires. Ainsi, l'univers géographique du jeu est décrit en 8 pages à travers les sept secteurs majeurs de la région (Kaboul, le Mont Yimsha, Peshawar, etc.). Les deux "donjons": La forteresse des sorciers noirs (2 pages) et le temple de Kali (3 pages) ferment cette partie.

La dernière partie de l'ouvrage est composée de 18 pages d'annexes. Elles consistent en des règles additionneles pour la gestion des armes à poudre noire, un bestiaire de deux pages et une page de nouveaux parchemins. Viennent ensuite trois pages présentant quatre pistes d'aventures, quatre pages de prétirés et deux pages de listes de prénoms portugais, hindous, afghans et perses. Cette section se conclut par une page de descriptions succinctes des personnages principaux, suivie de quatre pages les illustrant.

L'ouvrage prend fin sur une page de table des matières et une page reprenant la fiche de personnages de coureurs d'orage adaptée visuellement pour ce module.

Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.