Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Welcome to Sylvan Pines

.

Références

  • Gamme : Conspirations / Over the Edge
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-887801-09-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages sous couverture souple au format US.

Description

Ce scénario pour "Over the Edge" se déroule dans la paisible "maison de repos" (comprenez "Asile de fous privé") de Sylvan Pines. Quelle que soit la raison pour laquelle les personnages joueurs se retrouvent dans cet établissement de soins, ils auront le loisir de goûter aux techniques de thérapie psychiatrique les plus modernes, qui leur seront dispensées par un personnel soignant bienveillant et attentionné.

Bon, çà, c'est le résumé pour les joueurs... Les MJs, c'est plus bas !!!


Ce scénario pour "Over the Edge" se déroule dans la paisible "maison de repos" (comprenez "Asile de fousprivé") de Sylvan Pines. Quelle que soit la raison pour laquelle les personnages joueurs se retrouvent dans cet établissement de soin, ils auront le loisir de goûter aux techniques de thérapie psychiatrique les plus délirantes, qui leur seront dispensées par un personnel soignant aussi malade que les patients...

Mais ce n'est pas là que réside l'intrigue de ce scénario : un ancien patient, qui n'est malheureusement pas tout à fait guéri, est à présent responsable du système informatique de Sylvan Pines. Une nuit, il va utiliser ses accès pour bloquer tout le monde à l'intérieur (personnel et patients) et libérer de leurs chambres les patients les plus dangereux.

Welcome to Sylvan Pines est un petit scénario mais le background de tous les PNJs qui vivent dans cet établissement est relativement détaillé, depuis la directrice du centre jusqu'au moindre patient. Chacun a bien entendu ses petits secrets, ce qui donne une dimension supplémentaire au scénario.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

LS  

Welcome to Sylvan Pines fait partie, comme la plupart des suppléments "scénario" d'Over the Edge, des ouvrages qui ajoutent encore de l'intérêt au background général du jeu.

Jouer dans une clinique privée psychiatrique, à la fois maison de repos pour riches dépressifs, centre de désintoxication aux drogues surréalistes, et terrain de jeu pour psychiatres "borderline". Avec ses patients complètement givrés, son personnel névrotique, c'est assez original, voire franchement inhabituel, même pour un jeu comme Over the Edge.

Indépendamment de la qualité du scénario, dont la structure (sans trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir) n'est pas sans rappeler certains films de survival-horror, la clinique de Sylvan Pines elle-même est une idée géniale qui s'intègrera avec bonheur dans votre campagne d'Over the Edge.

Enfin, vous saurez quoi faire de vos PJ qui perdent les pédales, mais pas suffisamment fous ou trop riches pour visiter le D'Aubainne Hospital : Un petit séjour à Sylvan Pines leur fera le plus grand bien...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques