Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Cloaks

.

Références

  • Gamme : Conspirations / Over the Edge
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-887801-61-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages à couverture souple.

Description

Ce livre est pour sa plus grande partie un supplément enrichissant le contexte d'Al-Amarja et donnant des conseils au MJ, mais introduit également de nouvelles règles (difficultés d'apprentissage des pouvoirs étranges, contrôle des créatures astrales).

Le chapitre zéro est une introduction qui explique le but de l'ouvrage : c'est le supplément sur l'espionnage dans le monde d'Over The Edge.

How To Do It présente ensuite des idées générales pour mener des aventures d'espionnage et donne plusieurs idées de missions possibles pour des espions travaillant pour une douzaine de factions d'Al Amarja.

Yesterday's Hero et le Club St Augustine présentent respectivement la base d'une campagne et un lieu autour duquel de nombreuses factions évoluent.

Agents est un catalogue de PNJ (une dizaine, plus des renvois aux chapitres 2 et 3).

Frills présente ce que les Cloaks (espions au courant de la réalité des vraies conspirations) appellent les "Frills" : ceux qui se font manipuler en croyant travailler pour une organisation alors qu'ils servent d'autres desseins. Ce chapitre présente un certain nombre de "façades" (CIA, Illuminati...), des méthodes pour recruter des Frills, des exemples de PNJ, etc.

Toys présente de nouvelles drogues et des gadgets avancés. Surtout, il contient un catalogue de créatures astrales utiles pour des campagnes à forte teneur "mystique", avec quelques règles supplémentaires pour gérer ces créatures.

Le septième et dernier chapitre (Shivs) est un catalogue de nouveaux pouvoirs étranges (une vingtaine) et introduit la notion de complexité d'apprentissage de ces pouvoirs.

L'appendice contient comme aide de jeu des "dossiers" que des espions auraient bâtis sur sept PNJ (provenant de Cloaks ou du livre de base du jeu). Bien sûr, ils contiennent une forte dose de fausses informations et de conjectures à vérifier...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2011.

Critiques

Aurélien Vervelle  

Ce supplément contient quelques informations utiles (principalement les dossiers de fin qui sont sympas). Malheureusement, la quantité d'infos utiles est très réduite vu la taille du supplément.

Vraiment un supplément optionnel (quand on a des sous, quoi !).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques