Conan and the Reavers of the Vilayet

.

Références

  • Gamme : Conan OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 1-905471-84-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Conan and the Reavers of the Vilayet est une aventure pour quatre personnages de niveau 7 ou 8. Inspiré des péripéties de Conan lorsqu'il écumait les mers comme pirate, ce scénario va emmener les personnages dans une course effrénée sur la mer de Vilayet contre un vaisseau pirate et un navire de l'armée impériale Turanienne, pour atteindre l'Ile des Brumes (Isle of Mists). Sur cette île se trouverait un fabuleux trésor, gardé par une entité aussi ancienne que maléfique...

Le livre est divisé en huit parties, en commençant par l'Introduction (3 pages), qui décrit la situation dans la région, la mer intérieure de Vilayet et ses abords. Sont ensuite présentés les éléments de départ, l'histoire d'une ancienne famille turanienne dont l'héritage mystique continue de couler dans les veines de ses derniers représentants. Liés sans le savoir à une entité ancienne et maléfique, trois frères vont se mettre en quête de leur héritage, poussés par une compulsion à rejoindre l'Ile des Brumes. Chacun est accompagné d'une créature qui n'est qu'un avatar de l'entité se faisant passer pour une femme ravissante et mystérieuse... Enfin un paragraphe est consacré à la manière d'impliquer les personnages dans l'intrigue.

The Stinging Sands (5 pages)
Ce premier volet de l'aventure va permettre aux personnages-joueurs accompagnant Vahit, l'un des trois frères, de découvrir dans un ancien tombeau caché au plus profond du désert, la clé permettant l'accès à l'Ile des Brumes. Ce sera l'occasion d'en découdre avec des assassins, des mercenaires envoyés par l'un des frères de Vahit. Un plan détaillé de la tombe accompagne cette partie.

The Bloody Ocean (6 pages)
Dans ce deuxième volet les personnages vont voguer sur la mer de Vilayet en direction de l'Ile des Brumes, poursuivis par un navire pirate commandé par Gazi, l'un des frères de Vahit. Selon l'astuce et les tactiques employées par les personnages, il sera ou pas possible d'atteindre l'île avant les pirates ou bien de les affronter en mer... Dans tous les cas la poursuite risque d'être extrêmement dangereuse et risquée, car les récifs de la mer de Vilayet sont traîtres.

The Isle of Mists (7 pages)
Ce troisième volet consiste en une description détaillée de l'île et de ses différentes zones ; à chaque description est associé le déroulement probable des évènements qui s'y produiront selon les choix des personnages jusque là. Un plan détaillé de l'île puis de chacune des régions illustre cette partie.

War For the Isle (4 pages)
Ici, les évènements se précipitent avec l'arrivée à bord du navire impérial turanien du troisième frère, Fuat. Accompagné d'un fort contingent de soldats turaniens, Fuat déclenche une véritable guerre sur l'île, s'attaquant à tout ce qui ne porte pas les couleurs impériales et cherchant à capturer ou à tuer ses deux frères. Le point culminant de l'affrontement est atteint à la tombe de l'Horreur, l'ancienne entité à laquelle les trois frères sont liés. En effet, celle-ci cherche un réceptacle humain à sa réincarnation, et les trois frères s'entretueront pour avoir cet honneur si les personnages n'interviennent pas.

The Horror Reborn (3 pages)
Le dénouement est extrêmement libre : selon les choix des personnages et la manière dont les choses ont tourné, l'Horreur pourra ou pas se réincarner, son essence contenue dans le corps de l'un des frères ou bien divisée dans plusieurs. Si l'aventure en arrive là, les personnages auront alors à affronter un adversaire de taille, aux pouvoirs surnaturels, s'ils ne veulent pas lâcher une horreur sans nom sur le monde des hommes.

New Monsters (2 pages)
On décrit ici deux créatures surnaturelles spécifiques à l'Ile, nées du pouvoir de l'Horreur : le démon des marais mineur (Lesser Swamp Demon) et le gardien du Val (Guardian of the Vale).

L'ouvrage se termine sur l'Open Gaming License.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

The King  

Une belle aventure dans laquelle l'auteur fait de nombreuses références aux nouvelles de Conan sur cette gigantesque mer intérieure qu'est la Vilayet (il fait d'ailleurs une brève allusion en indiquant qu'elle est salée). En ce sens, elle commence également comme une aventure de Conan : tambour battant.

Il y a pas mal d'action et le scénario est linéaire dans son déroulement, mais comme toutes les aventures de Conan, il y a de nombreuses factions en présence avec des rapports de force très inégaux et les joueurs pourront s'allier avec qui bon leur semble ou même jouer les factions entre elles. La fin de l'aventure est assez ouverte par contre et peut ouvrir sur une mini-campagne.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques