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Compagnon

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Références

  • Gamme : Coeurs Vaillants / Gallant and Bold
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 74 pages au format 15,24 cm x 22,86 cm.

Description

Le compagnon pour Coeurs Vaillants est un ouvrage amenant de nouvelles règles et outils pour les Maîtresses de jeu. Contrairement au livre de base Gallant and Bold, d'abord sorti en langue anglaise, le compagnon n'existe qu'en version française. 

L'ouvrage s'ouvre sur une page de crédits. Autour d’Argosia (2 pages) est consacré à l'univers magique et sidéral dont fait partie le monde d'Argosia.

Aventuriers (12 pages) : ce chapitre, en plus d'apporter un errata et un point de précision de règles concernant le jeu Coeurs Vaillants, fournit de nouvelles règles de jeu. Ainsi apparaissent :

  • Les points d'aventure qui permettent d'obtenir des effets positifs en jeu (gagner un avantage sur un jet ou une action supplémentaire en combat, récupérer1d8 + niveau points de vie, prier une divinité). Les aventuriers ont un point d'aventure par niveau (récupéré après chaque repos), la maîtresse de jeu peut aussi en attribuer aux PNJ ;
  • La compensation des faiblesses, qui permettent aux joueurs ayant des scores de caractéristiques élevés de bénéficier d'une contrepartie positive ;
  • Les prières. En échange d'un point d'aventure, l'aventurier peut prier une des 10 divinités et obtenir un effet positif conséquent ;
  • Des listes d'herbes et d'alchimie ;
  • La Chose unique, qui donne à l'aventurier quelque chose que les autres n'ont pas, qui sert à "colorer son histoire" ;
  • Les équipages, qui pourront accompagner les aventuriers durant leurs voyages.

Monstres (10 pages) est le chapitre qui ajoute de nouvelles créatures que pourront rencontrer les aventuriers : les fées noires et les seigneurs du désordre, les démons des abysses, les seigneurs élémentaires, les équipes de nettoyage, les esprits.

Villages (38 pages) est un outil de création de villages à destination de la maîtresse de jeu. Il est constitué de 32 listes, toutes précédées d'une question, par exemple : "Quelle est l'histoire du village?", "Quel est le bâtiment le plus bizarre?", "Quelle est la principale production locale". A cela s'ajoutent 28 plans de villages.

Premier Rempart (5 pages) présente un cadre de jeu pour les aventuriers, situé à Premier Rempart, une cité fondée autour d'une commanderie, à la frontière entre Argosia et les Royaumes d'Entropie. L'ouvrage se conclut par une table des matières de 3 pages et deux pages de crédits pour la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 16 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2020.

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