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La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Coeurs Vaillants

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Références

  • Gamme : Coeurs Vaillants / Gallant and Bold
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages au format à couverture souple au format 15,24 x 22,86 cm

Description

L'ouvrage s'ouvre sur une page de crédits, puis deux pages d'illustrations encadrent la page de sommaire.  Une introduction de quatre pages résume les grands principes de l'OSR et des règles du jeu. Argosia, le monde où vivront les personnages est décrit en 4 pages. De sa géographie, ses peuples aux règles qui régissent les sociétés.

La création des aventuriers est détaillée en 14 pages (Adventurers). Après un passage sur les caractéristiques et les peuples, les classes sont détaillées (tableau d'expérience, bonus spécifiques accordés, choix de métiers, équipement de départs et listes de sorts pour les magiciens et clercs)

En huit pages, la partie consacrée aux mécaniques (Rules), aborde tous les types de jets du jeu, les métiers possibles pour les personnages et les règles du combat, ici appelé escarmouche.

Le chapitre Aventures (Adventures) (15 pages) est un recueil de conseils pour la maîtresse de jeu. Y sont abordées les diverses divinités et les langages majeurs d'Argosia. Viennent ensuite des règles pour simuler des voyages (risque, durée, rencontres,etc.) et les réactions des PNJ lors de rencontres. Une liste d'équipements courants précède les règles pour gérer la lumière, les poisons, les maladies et les pièges.

Le chapitre Monstres (Monster) détaille en vingt pages toutes les créatures que pourront rencontrer les aventuriers. L'auteur a classé les créatures selon leur type:

  • Les peuples civilisés ;
  • Les dragons (comprenant les hommes-lézards, les Kobolds et autres) ;
  • Les royaumes orques ;
  • Les forêts interdites (avec les dryades, les fées, les centaures, etc..) ;
  • L’alliance des kourganes (les morts-vivants sous toutes leurs formes) ;
  • Les ombres et les marais (avec notamment les guenaudes et les doppelgängers) ;
  • Les géants des frontières (comprenant les trolls et les orgres) ;
  • Les créatures fabuleuses et dangereuses (araignées géantes, basilics, homoncules, sphinx, etc.).

La dernière page du chapitre est consacrée aux règles pour créer des monstres.

Le dernier chapitre, intitulé Merveilles (Marvels), propose en 7 pages des tables de richesses et de trésors à récupérer après des rencontres : de l'or, des consommables, des objets magiques, etc. L'ouvrage se termine par 3 pages de tables des matières, 2 pages de crédits pour l'OGL et une fiche de personnage.

Cette fiche a été rédigée le 16 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2020.

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