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Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Aventuriers du Continent Perdu (Les)

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Références

  • Gamme : Coeurs Vaillants / Gallant and Bold
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 51 pages.

Description

Sorti sur le Patreon de l'auteur, Les Aventuriers du Continent Perdu est annoncé comme étant une première version d'un projet destiné à être publié à terme sous une forme enrichie d'illustrations et de matériel supplémentaire.

Le jeu prend place dans une réalité alternative, en 1948. Des portes mystérieuses ont été découvertes et dans le plus grand secret, étudiées par des experts. Déjà, en 1944, sentant la fin de la guerre proche, les Nazis s'étaient installés de l'autre côté de ces portes, tandis que des créatures vivant sur le continent perdu investissaient notre monde par endroits. Les personnages des joueurs vont être amenés à explorer un monde Pulp, peuplé de créatures étranges, de sociétés secrètes, de mystères et de magie, mais aussi de technologie évoluée.

Le document s'ouvre sur une page de titre et de crédits. Le Continent Perdu (11 pages) est une chronologie des événements historiques dudit continent. Introduction (1 page) aborde la façon d'introduire les personnages dans ce monde de jeu. Une Visite du Continent Perdu (20 pages) détaille les principaux secteurs géographiques et leurs habitants. Ainsi sont présentés l'Atlantide, Mû, les Hespérides, Thulé, les mers intérieures et le centre de la Terre, puis le Tartaros. 

Sociétés Secrètes (3 pages) liste les trois principales sociétés secrètes auxquelles pourront être confrontés les aventuriers dans le Continent Perdu :

  • Les enfants de l'Olympe, créatures créées par les Atlantes pour les servir, mais qui se sont rebellées ;
  • Les voyageuses, des Amazones infiltrées sur Terre ;
  • La fraternité Œcoumène, au service des Hécatonchires.

Idées de Scénario (1 page) est constitué de cinq pistes de scénarios propres à l'univers de jeu. Aventuriers (12 pages) est la partie de l'ouvrage dédiée à la création des personnages des joueurs dans le cadre des Aventuriers du Continent Perdu. Au lieu des peuples et des classes de Coeurs Vaillants, l'auteur propose ici quatre origines socio-culturelles (paysan, ouvrier, marginal et nanti.) et six classes : 

  • Soldat, Partisan
  • Scientifique, Lettré
  • Policier, Espion
  • Ingénieur, Mécano
  • Explorateur, Vagabond
  • Diplomate, Mondain

Chaque classe possède un double intitulé, les joueurs sélectionnent celui qui correspond le plus à leur personnage. Ensuite, une page présente les pouvoirs ouranides latents que pourront utiliser les personnages des joueurs en échange d'un point d'aventure. Le chapitre prend fin sur une page de table d'équipements. 

Bestiaire (1 page) donne les caractéristiques des principaux antagonistes du jeu (Les Amazones, les Nazis Waffen SS et les Théropodes). 1 page de table des matières conclut le document.

Cette fiche a été rédigée le 29 juin 2021.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2021.

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